Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/03/20 à09:22

Indémnisation parent ?

Bonjour,
le papa du petit que j'ai en accueil a été mis en arrêt pour 2 semaine car il a peut être été en contact avec le virus. combien est il indemnisé pour cette période ?
si il a été 100% payé pourquoi serais-je à 80% ? j'attends de voir à quelle sauce je vais être mangée, mais je me pose qques questions.
je sais que les indemnités entretien et repas ne sont pas un salaire, mais tout de même pour certaines, ça fait déjà un énorme manque, alors descendre à 80%....
est ce que polemploi va compenser les 20% manquants ??

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/03/20 à19:56

Re: Indémnisation parent ?

Mon PE est en arrêt arde d'enfant, il touchera la totalité de son salaire grace son entreprise. j'attends de voir pour mon salaire.

avatar

souris87 ***** 
le 29/03/20 à00:31

Re: Indémnisation parent ?

Pour les ir vu que le repas n'est pas fait il n y a pas de perte.

Et les ie il vaut mieux éviter de les compter comme salaire, outre que ce n'est pas un salaire, ça evite l impression de manque à gagner si pour x raison il y en a moins.

Si tu as un complément ARE actuellement possible que ton complément augmente oui.

Sinon le parent peut ou maintenir le salaire, ou faire les 80% et le don des 20% ce qui ne fait aucune perte.


-> sinon pour ton PE on ne peut pas savoir combien il sera indemnisé exactement, ça dépends des CCN

Le minimum légal c'est 30 jours a 90%, puis 30 jours à 66.66%
Pour une ancienneté entre 1 et 5 ans, le nombre de jours augmente en fonction de l'ancienneté.

Si le parent a déjà été en arrêt dans les 12 derniers précédent c'est décompté.

Donc si le parents a déjà eu les 30 jours d arrêt a 90% il aura son salaire maintenu a 66.66%

S il n a pas un an d'ancienneté pas dd maintien.

SAUF disposition supérieure dans la CCN.

Difficile de demander aux PE une attestationde paiement des IJ et du maintien éventuel....
» Voir plus de sujets sur : Indémnisation parent ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP