Menu

avatar

sylanso92 * 
le 22/04/21 à10:09

Impôts salaire à 80%

Bonjour,
Pour les salaires que nous avons eu à 80% je suppose que nous ne devons pas faire de déduction dessus. Est ce que quelqu'un a eu une réponse d'une administration à ce sujet ? Merci d'avance

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à10:14

Re: Impôts salaire à 80%

La déduction ne peut être opérée que sur les jours de présence réelle de l'enfant d'ailleurs vous remarquerez que sur votre déclaration des revenus lorsque vous cliquez pour modifier le montant vous avez 2 lignes par employeur

Une première où est indiquée votre salaire net imposable et une autre ligne où est indiquée votre indemnisation d'activité partiel

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à10:16

Re: Impôts salaire à 80%

Pour vérifier que le montant indiqué est le bon concernant les sommes perçues au titre de l'activité partiel vous pouvez vous connecter à votre compte Pajemploi

Vous cliquez sur votre gauche dans la rubrique attestation activité partielle et vous aurez le décompte pour chaque employeur mois par mois

avatar

griselda ***** 
le 22/04/21 à10:28

Re: Impôts salaire à 80%

Et non on ne peut opérer d'abattement puisque l'enfant n'est pas venu.

J'avais envoyé des messages à ce sujet au RAM, à la PMI ... etc dès avril 2020... mais personne n'a réussis à faire entendre cette problématique.
Certainement qu'on a considéré que le risque que des AM deviennent peut être imposables était pas si important au regard de ceux qui ont perdu leur entreprise? D'autant que l'état considère déjà qu'il nous fait habituellement une belle fleur avec cet abattement donc...
J'avais aperçu je ne sais plus quel syndicat qui en avait fait aussi une demande de modification exceptionnelle mais je pense que c'est passé à la trappe.
Logique, même les indemnités d'entretient cette année on n'a pas jugé bon de les augmenter... pourtant...

Allé, ne nous plaignons pas si déjà nous avons du travail et la santé.

avatar

angarcia ** 
le 22/04/21 à11:57

Re: Impôts salaire à 80%

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement et juste pour savoir lorsque je vais trouver le montant à déclarer après abatements c'est cette somme là que je mets en dessous de la Somme inscrit sur ma page d'impôt ?

Et une dernière petite question le chômage de partiel que nous avons eu l'année dernière je ne le trouve pas sur l'une des cases intitulé chômage partiel est-ce que je dois moi-même inscrire les montants où dois-je les incorporer dans mes revenus en case 1 BA merci encore de votre aide
» Voir plus de sujets sur : Impôts salaire à 80%

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP