Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/17 à20:55

IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonsoir,

C'est rare que je pose pour ajouter un nouveau message mais il est bien noté en haut et en rouge : "Avant de poster votre sujet, merci de vérifier qu'un précédent sujet ne répond pas déjà à votre problématique".

Donc merci de respecter ce que demande le site et surtout merci pour nous, qui nous vous répondons à chaque fois.

En ce moment la question sur les impôts revient plusieurs fois par jour et nous vous répondons tout le temps. Cela nous prend beaucoup de temps.

Je vous remets, si cela peut vous aider les explications pour les impôts :

Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.

Pour cette année 3 h x 9.67 = 29.01 euros.

Nombre de jours d’accueil de 8 heures x 29.01 = Total B
Nombre de d’heures car accueil de moins de 8 heures / 8 x 29.01 = Total C

Personnellement je fais un tableau par enfant et je fais le calcul mois par mois.

Donc A – B – C = la somme à déclarer aux impôts.

N’oubliez pas d’inclure dans la somme à déclarer aux impôts vos indemnités pour les journées de formation continue si elles ont été travaillées en dehors de votre temps de travail.

(suite au prochain message)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/17 à20:58

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

(suite du message)

Concernant la prestation en nature :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-12552QE.htm

Concernant le nouveau formulaire des impôts :

Sur la ligne « indiquez vos seuls revenus d'activités », vous notez votre revenu imposable (CSG, CRDS, indemnités d’entretien, de nourriture ou prestation en nature, indemnités kilométriques) avec la déduction des 3 heures de SMIC par jour de présence réelle de l'enfant.

Sur la ligne « Abattement forfaitaire : assistante maternelle et journalistes », vous notez le montant de l'abattement donc de la déduction des 3 heures de SMIC.

Sur le site des impôts, vous avez :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gj/2016/2041-gj_539.pdf

https://cfspart.impots.gouv.fr/tdir-17/notice.html?id=2042&page=notice2042.htm&pdf=false#ts

Tout est bien indiqué.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

napaje *** 
le 21/04/17 à21:53

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonsoir, je n'aurai qu'un seul mot : MERCI !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à09:54

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonjour,

Voici un autre tableau pour vous aider à mieux comprendre le nouveau formulaire des impôts.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

cldu11 ** 
le 24/04/17 à11:13

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Merci Coquelicot.
Je n'avais eu que la moitié de l'information concernant le remplissage de la feuille de déclaration.
Tout est parfait!

avatar

mimoune *** 
le 24/04/17 à11:14

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonjour Coquelicot,

Ce matin je me suis rendue au centre des impôts et heureusement que j'avais vos explications car la personne qui m'a renseignée me disait de tout déclarer sans la réduction des 3 heures de SMIC. J'ai été obligé d'insister pour qu'elle se renseigne et là elle a reconnue qu'elle était dans le faux. Je trouve que cette déclaration porte à confusion. Après le personnel des impôts ne sont pas très compétant car elle m'a donné également d'autres faux renseignements.
Je comprends qu'il y a tant de personne qui réagisse fasse à ces fameux impôts. C'est vrai qu'il faut vérifier si le sujet a déjà été posté.

Bon lundi !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/04/17 à14:31

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonjour,

Oui je connais, car au début de ma profession, il y a 20 ans, je téléphonais aux impôts à plusieurs reprises la même année et j'avais des réponses complètement différentes. C'est même mon banquier qui faisait ma déclaration, il sortait son gros bouquin et n'y comprenait rien !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

kilced ** 
le 02/05/17 à09:03

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

bonjours Coquelicot59 !

sympa le tableau, il m'a donné des idées de perfectionnement pour le mien l'année prochaine !!!!

juste une anecdote qui va soit vous faire rire, soit hurler : en discutant avec une collègue, j'ai découvert que les impôts lui disaient jusqu'à l'année dernière de mettre 0€ pour elle !!! Sans faire aucun calcul, ni déduction de 3h....
Cette année, ils lui ont tout simplement donné la méthode de calcul sans explication Et sur la feuille, il est demandé de fournir aux impôts la copie de l'agrément !!!! comme si Pajemploi ne nous demandait pas déjà l'agrément !
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à11:05

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonjour Kilced,

Plus rien ne m'étonne mais après qui est-ce qui a les problèmes, c'est l'assistante maternelle qui risque un contrôle fiscal !

Je n'ai jamais donné mon agrément aux impôts et cela fait 20 ans que je suis assistante maternelle.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

kilced ** 
le 04/05/17 à00:34

Re: IMPÔTS MERCI DE VERIFIER SI LA QUESTION N'A PAS ETE POSEE

Bonsoir,

Oui c'est ce que je lui ai expliqué. Maintenant je croise les doigts pour elle qu'elle n'a pas de contrôle.
J'ai non plus jamais donné mon agrément et je suis pas prête à le faire.

Bonne Soirée
Kilced

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP