Menu

avatar

tatacaco *** 
le 21/05/19 à15:55

Impots et probleme de cases

Bonjour
je ne comprends pas certains noms de cases ne correspondent pas à celles que j'ai moi aussi sur ma déclaration.
*Sur ma ligne 1BA préremplie par les impots, il y a noté mes salaires sans les frais de repas et sans les frais d'entretien. Est-ce normal? Dois rectifier? si oui, je remplace par quoi?
*Au dessus en case 1BJ, que dois-je mettre?
*En case 1HA je dois noter le montant de mon abattement. Exact?

Dois-je noter sur une de ces lignes le montant de mes salaires+ indemnités d'entretien+ repas - mon abattement. si oui laquelle?
Dois-je noter sur une de ces lignes le montant de mes salaires+ indemnités d'entretien+ repas? Si oui laquelle?

Merci à celle qui répondront. c'est la 1ere année que je n'y arrive pas. c'est très angoissant car le 4 juin arrive vite et le centre des impôts ne répond jamais
Merci beaucoup

avatar

patchoune **** 
le 21/05/19 à16:24

Re: Impots et probleme de cases

pourtant il y a eu beaucoup de réponses sur ce sujet, en haut a droite ds rechercher vous pouvez trouver des réponses.
bref : Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.pour cette année la déduction est 29,64.
vous obtenez le montant de la déduction B. ensuite A moins B égal le montant à déclarer sur la ligne revenus des salariés des particuliers employeurs(vous effacez le montant qui est imprimé d'offfice) et sur la ligne du dessous abattement assistant maternelle le montant B

avatar

patchoune **** 
le 21/05/19 à16:33

Re: Impots et probleme de cases

si vous etes seule c'est ligne 1aa et 1ga
si déclarant 2 donc avec un conjoint 1ba et 1ha

avatar

tatacaco *** 
le 21/05/19 à16:35

Re: Impots et probleme de cases

bonjour Patchoune et merci d avoir répondu.
mais vous ne répondez pas à mes questions. j ai fait tous mes calculs . mais vu que les noms de cases ne correspondent pas toujours aux miennes sur les exemples déjà donnés sur le site, j aurai aimé savoir quoi mettre dans quelle case .
d avance merci

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/19 à17:37

Re: Impots et probleme de cases

*Sur ma ligne 1BA préremplie par les impots, il y a noté mes salaires sans les frais de repas et sans les frais d'entretien. Est-ce normal? Dois rectifier? si oui, je remplace par quoi?

---->> oui les impots ne peuvent pas avoir connaissance des tes IE et IR.
Tu effaces et tu note le résultat de : net imposable + ie + ir - abbatement = montant case 1BA


*Au dessus en case 1BJ, que dois-je mettre?

--->> rien, sauf si tu as des salaires autres qu'en tant qu'assistante maternelle.


*En case 1HA je dois noter le montant de mon abattement. Exact?

----->> Exact.



****** est-ce que ça répond à toutes tes questions ?
l'an dernier j'avais réussi sans problème et cette année il m'a fallu du temps pour percuter lol

avatar

tatacaco *** 
le 21/05/19 à22:31

Re: Impots et probleme de cases

coucou
merci mille fois souris87. tu es ma sauveuse. quelle angoisse cette année ces impôts.
bon courage à tous et bonne soirée.

avatar

sandryn49 * 
le 01/05/20 à12:21

Re: Impots et probleme de cases

Merci pour les précisions qui m'ont aidés également.
» Voir plus de sujets sur : Impots et probleme de cases

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP