Menu

avatar

doumette * 
le 10/01/19 à21:34

Impôts à la source

Bonjour comment va se faire le « prélèvement à la source sachant que notre tôt horaire n est pas celui du smic Pourquoi ne pas demander au centre des impôts de faire passer ds chaque RAM des contrôleurs pour en expliquer la formule ..

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 11/01/19 à07:14

Re: Impôts à la source

Bonjour Doumette,

Beaucoup d'assmat pratiquent l'abattement auquel nous pouvons prétendre et beaucoup ne sont pas imposables.

Je pense que notre taux horaire soit plus bas que le smig fait que nous sommes pratiquement pas imposables.
Nous pouvons déduire 3xsmig horaire/jour de 8H+/enfant ,donc avec le taux horaire du smig qui a augmenté on va être plutôt avantagé pour le montant de l'abattement jour.
Le taux de prélèvement à la source ne sera qu'en 2020 pour nous et le pourcentage de prélèvement est marqué sur l'avis d'imposition ,perso c'est 0 et pourtant j'ai 4 loulous.
Et toutes n'ont pas la possibilité d'avoir un RAM à proximité ou la possibilité d y aller. Chacune est libre d'aller aux impots pour se faire expliquer.
Bonne journée.

avatar

tatanounou16 **** 
le 11/01/19 à09:36

Re: Impôts à la source

Bonjour,
Pour l'instant les modalités du prélèvement à la source pour notre profession ne sont pas connues ou flou.
Ce qui est sur c'est qu'il sera fonction de la déclaration de l'année précédente qui déterminera votre taux de prélèvement.
Pour ma part nous avons personnalisé le taux moi et mon mari car je ne suis pas imposable et il n'y a pas de raison que cela change.
» Voir plus de sujets sur : Impôts à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP