Menu

avatar

assmateve ** 
le 11/05/19 à18:11

Impôt sur le revenu

Bonjour,

Avez-vous reçu ce mail de paje emploi?


Vous êtes salarié d'un particulier employeur. En 2019, comme prévu par la loi, votre particulier employeur ne prélève pas l'impôt à la source sur les revenus qu'il vous verse : c'est l'administration fiscale qui prélèvera des acomptes sur votre compte bancaire, de septembre à décembre 2019. Le calcul de cet acompte sera réalisé sur la base des informations indiquées sur la déclaration de vos revenus 2018, que vous allez remplir prochainement.

Pensez donc à bien déclarer les salaires qui vous ont été versés en 2018 par des particuliers employeurs dans la nouvelle case prévue « Revenus des salariés de particuliers employeurs ». Cette case sera pré-remplie à partir des montants versés par Pajemploi et connus de l'administration.


Exemple du formulaire de saisie de déclaration de revenus.

Si vous avez eu des revenus versés par des particuliers employeurs en 2018 et que le montant pré-rempli est faux ou absent, indiquez le bon montant à la case 1AA, 1BA, 1CA ou 1DA, selon votre situation. C'est à partir de ce montant que l'administration fiscale calculera votre acompte de prélèvement à la source pour 2019 : n'oubliez pas de vérifier ce montant et de le corriger si besoin.

Attention : les salaires versés par des particuliers employeurs en 2018 doivent uniquement être déclarés sur cette ligne (1AA/1BA...) : ils ne doivent pas être déclarés à la ligne au-dessus (1AJ/1BJ...).

Pour toute question relative aux modalités de déclaration de vos revenus, vous pouvez contacter l'administration fiscale via votre messagerie sécurisée dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, par téléphone au 0809 401 401 (appel non surtaxé) ou auprès de votre centre des finances publiques.
Mais lorsque je note mes impôts dans la case qu'il m'indique du coup je paie plus d'impôt que lorsque que je les laisse dans les cases remplies jusque là.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Je remercie toutes personnes pouvant m'éclairer.
Bonne fin de journée.

avatar

patchoune **** 
le 12/05/19 à10:20

Re: Impôt sur le revenu

vous notez la somme restante de vos calculs (ou vous avez déduit l'abattement) dans la case revenus des salariés des particuliers employeurs et ds la ligne du dessous le montant de l'abattement. Ca ne doit pas changer, vous devez faire une erreur

avatar

estelle441 ** 
le 12/05/19 à15:49

Re: Impôt sur le revenu

Bonjour, j'ai également reçu le mail de pajemploi, mais ils ne disent pas de mettre la somme de l'abattement sur la déclaration. Et j'ai eu des infos du RAM qui nous a communiqué des documents officiels disant qu'il fallait déclarer nos revenus moins le montant de l'abattement dans la case AA ou BA. Je suis perdue car je lis sur le forum qu'il faut mettre le montant de l'abattement sur la déclaration ?? Que faire ?? Merci pour celles qui auraient une réponse.

avatar

patchoune **** 
le 13/05/19 à13:35

Re: Impôt sur le revenu

le montant de l'abattement il faut le mettre sur la ligne dessous ou c'est noté. c'était déjà comme cela l'année dernière,
» Voir plus de sujets sur : Impôt sur le revenu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP