Menu

avatar

nani1988 **** 
le 10/05/22 à09:16

Impôt re et re et re impôt

Salut les filles mon titre dit tout.
Encore un sujet sur impôt mais je n'ais pas trouver ma question sur les autres.
Sur ma decla j ai noté le montant d abattement, et sur la fiche d impôt final je ne voit pas noté le montant d abatement est ce normal? Je me demande si sa était pris en compte l abattement ?? Vous c est pareil ?

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/22 à09:31

Re: Impôt re et re et re impôt

Bonjour si vous remplissez un tableau chaque mois et faites bien tous vos calculs si le montant à déclarer que vous trouvez est le bon c'est le principal par contre perso j'avais oublié de rajouter le montant des repas sur le montant noté par les impôts car les PE me les fournissent donc ne sont pas inclus sur les bulletins comme les IE depuis le 1er janvier 2021 après vous faites vos calculs et notez votre abattement qui n'apparait pas juste le montant trouvé avec le calcul que nous faisons !

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/22 à09:42

Re: Impôt re et re et re impôt

Re. exemple 10000 euros de salaires tout PE confondus avec IE et repas fournis par vous sur votre déclaration au départ ! avec votre calcul forfaitaire (sur les jours réels de travail avec ie) vous trouvez un abattement de 6500 euros vous aurez donc 10000 - 6500 soit 3500 euros de revenus ass mat à déclarer mais çà va se faire tout seul en rentrant les montants dans le tableau qd vous cliquez ! par contre si dans les 10000 euros notés par les impôts vous avez 450 euros de repas fournis par les PE non notés sur les bulletins il faut les rajouter au 10000 + 450 = 10450 euros sinon il y aura une erreur ... donc 10450 - 6500 abatt = çà fera 3950 euros revenus des salariés des particuliers employeurs voilà !

avatar

isa19 ***** 
le 10/05/22 à09:45

Re: Impôt re et re et re impôt

bonjour,
normalement au final il apparait le salaire (abattement déduit) et dans la cas abattement le montant de l'abattement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/05/22 à11:46

Re: Impôt re et re et re impôt

Isa19 : non ! Dans la 1 ère case revenus imposables de pajemploi + repas apportés par les parents et c'est Tout ! Et dans le 2 è case : ne mettre que l'abattement.

Cette année ce sont les impôts qui font la soustraction et pas nous.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/22 à13:03

Re: Impôt re et re et re impôt

Tout à fait Charlotte mais j'ai eu plus de mal à comprendre cette année et j'avais oublié les repas fournis par les PE j'ai refait et suis retombée sur le calcul que j'avais trouvé !!!

avatar

nani1988 **** 
le 10/05/22 à14:32

Re: Impôt re et re et re impôt

Merci pour vos réponse.
Mais dans la déclaration impôt doit on nous même noté les montant d abattement sur leur tableau parent par parent ? ?avant c t pas comme sa il me semble ?
» Voir plus de sujets sur : Impôt re et re et re impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP