Menu

avatar

monroe * 
le 12/12/21 à11:49

Impetigo et éviction assistante maternelle

Bonjour à tous et à toutes
J'aimerais un petit conseil
Un enfant que j'ai en garde à de l impetigo..
Il a un petit frère de 13 mois pour l instant épargné. Je garde deux autres enfants et je me fais beaucoup de soucis qd à la contamination qui peut être jusqu'à guérison des plaies.. Au bout de combien de jours accepteriez vous leur accueil ?
De plus à priori il y a des soins, à faire. Quand je les ai en garde en général c'est sur une journée de 12h.je ne me sens pas de faire le soin des plaies, nettoyages, séchage et application de produit.
Dans mon contrat pas d accueil si maladies contagieuses.
Il est infecté depuis vendredi.
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Bon dimanche

avatar

cerise27 *** 
le 12/12/21 à12:28

Re: Impetigo et éviction assistante maternelle

Bonjour, pour l'impetigo c'est une eviction de 72 heures apres le debut du traitement pour les cas legers ou les lesions peuvent etre cachees par un pansement. Si les lesions sont trop etendus ou qu'elles ne peuvent pas etre protegees, vous ne pouvez pas reprendre l'enfant. ( source Ameli). Concernant le soin des pl1ies ce n'est pas a vous de le faire donc tant que les enfants ont des soins en journee qui ne peuvent pas etre fait par les parents, vous ne pouvez pas l'acceuillir.
Les parents vous ont demandes de l'acceuillir ?

avatar

griselda ***** 
le 12/12/21 à12:30

Re: Impetigo et éviction assistante maternelle

Pour connaitre le temps de contagion il serait bon de contacter le médecin de PMI qui devrait t'en dire plus.

Concernant les soins infirmiers nécessaires à la guérison de cet enft aucune loi ne peut te contraindre à le faire car tu es AM et pas infirmière. Si tu ne veux pas le faire tu le dis en tte simplicité. Si ces soins sont obligatoires durant la journée les PE peuvent demander une ordonnance pour qu'une infirmière s'en charge. A toi de voir si tu acceptes que l'infirmière vienne chez toi durant l'accueil (en tant de COVID...).

Rappelle aux PE que de tte façon ton contrat précise que tu ne prends pas les enfts contagieux donc à eux de demander à leur médecin combien de tps pour ne plus risquer de contaminer ton lieu d'accueil et demander un Certificat Médical s'ils souhaitent minorer ta mensu pour cet enft là (pas le ptt frère) ds la limite de 10jrs/an.

Par contre ayant le petit frère, tu ne pourras pas refuser le petit frère tant qu'il n'est pas lui même infecté.

avatar

monroe * 
le 12/12/21 à12:50

Re: Impetigo et éviction assistante maternelle

D accord, à priori il à des lésions autour de la bouche, sur les pieds, et sur les fesses... Il à 3 ans et donc utilise les toilettes..
Pour l instant la maman attend de voir l évolution avec les antibios avec de le remettre soit à l'école soit chez moi.. Mais j ai lu que si certaines plaies suintent encore pas de retour..
Merci à vous toutes de m avoir éclairé même un dimanche.

avatar

griselda ***** 
le 12/12/21 à13:04

Re: Impetigo et éviction assistante maternelle

"Pour l instant la maman attend de voir l évolution avec les antibios avec de le remettre soit à l'école soit chez moi."

Notons qd même que si on considère l'enft ne peut pas aller à l'école c'est qu'il n'a rien à faire chez toi non plus... ce n'est pas tjrs si évident car ns avons moins d'enfts en charge, ns proposons un accueil dit familiale mais ne nous y trompons pas, nous ne sommes pas les Parents de nos accueillis.

avatar

pity **** 
le 13/12/21 à08:05

Re: Impetigo et éviction assistante maternelle

Pour moi, s'il y a éviction de l'école... c'est la même chose pour l'assistante maternelle
Nous avons déjà plusieurs enfants en charge, et là il s'agit de maladie où il va falloir faire des soins... perso, je suis ass mat et non infirmière ! Je préfère refuser l'enfant et qu'on me retire des heures sur de prendre cet enfant péri en accueil , en plus, il y aura très peu d'heures à retirer sachant que cet enfant ne vient pas à la journée

Vous êtes disponible aux heures du contrat, et pas forcément en journée, c'est aux parents de gérer leur enfant et non à vous !

avatar

monroe * 
le 13/12/21 à09:36

Re: Impetigo et éviction assistante maternelle

Merci à toutes celles qui m'ont répondu.. Depuis hier son petit frère est infecté aussi. Donc je n accueillerai personne jusqu'à guérison complète certifié par le pédiatre.. Merci encore
Bonne semaine
» Voir plus de sujets sur : Impetigo et éviction assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP