Menu

avatar

marie82z1 * 
le 02/07/22 à17:06

Impétigo et accueil des enfants

Bonjour je suis assistante maternelle , nous vebons de sortir de chez le médecin, mon fils âgé de 10 ans a de limpetigo, le médecin me dit pas d’éviction scolaire ( il l’a mis sous antibio plis crème antibio) . Qu’en est il de les petits accueillis?? Je peux les accueillir quand même??

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/07/22 à18:48

Re: Impétigo et accueil des enfants

Bonsoir il faudra que votre fils n'est pas de contact avec les accueillis à 10ans il peut comprendre. Et qu'il ne touche pas les jouets des petits ni leur matériel.

avatar

nina211 *** 
le 02/07/22 à23:08

Re: Impétigo et accueil des enfants

Bonjour !

J'ai eu moi même de l'impétigo il y a quelques semaines =((
Pas d'éviction non plus auprès des enfants.

J'ai donc prévenu les parents et je leurs ai laissé libre d'amener les enfants ou pas. Ils ont décidé de les amener.

J'ai tout de même porté un masque en présence des enfants, lavage des mains encore +++ et toujours une serviette juste pour moi.
Tout s'est bien passé et personne n'a attrapé, ouf !

À 10 ans ton fils saura faire attention, s'il ne porte pas de masque en présence des enfants, éviter le contact, bien nettoyer les mains et les espaces.

J'ai eu du mal avec ça, ça m'a touché autour de la bouche =((
Courage, avec l'antibiotique ça va aller.

avatar

griselda ***** 
le 03/07/22 à01:31

Re: Impétigo et accueil des enfants

Voilà une question qui faudrait poser au médecin.
Tu peux le contacter par tel il saura te le dire.

Maintenant si on considère qu'il peut aller à l'école c'est surement qu'il peut être en contact avec ses camarades de classe donc aussi avec tes accueillis. Dans le doute je demanderais à mon fils de se tenir éloigné d'eux si c'est une maladie potentiellement contagieuse.

avatar

marie82z1 * 
le 03/07/22 à13:27

Re: Impétigo et accueil des enfants

Ok merci pour vos réponses, ça va faire 48 h demain qu’il est sous antibio déjà , et il se lave bien les mains je lui ai dit de ne pas approcher les bebes
» Voir plus de sujets sur : Impétigo et accueil des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP