Menu

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à12:55

Il est où ton bonnet?

Ce matin, retour du parc, arrivés à mi chemin, je réalise qu'A presque 2 ans et demi, n'a plus son bonnet, je lui demande ou il est? pas de réponse.
Bon, on fait demi tour avec les 4 enfants, et arrivés devant le parc, je lui redemande où il a mis son bonnet, il me montre le dessous de la poussette, et je le trouve, sous une couverture, arg!!!!!!!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à13:08

Re: Il est où ton bonnet?

Excellent HAHAHA

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à13:21

Re: Il est où ton bonnet?

Bonjour Liline .ton petit A est un malin il sait comment prolonger la sortie.
Pour ma part j'aime mettre la capuche a petit Lou bien maintenue par le chaud tour du cou .

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à14:02

Re: Il est où ton bonnet?

J'ai eu du mal à obtenir un manteau, il ferme mal et la capuche ne tient pas, puis j'ai insisté pour avoir un bonnet.
Je n'ai rien demandé de plus, ce n'était pas le seul pour qui je demandais des vêtements chauds et à leur taille.
J'aimerais que cet enfant ai trouvé cette astuce pour prolonger la sortie, mais il communique mal en fait.
Il parle à peine.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à14:34

Re: Il est où ton bonnet?

Ah ça me désole pour moi le comble du malheur en hiver ne pas avoir un bon manteau chaud et imperméable .et des bonnes chaussures étanches

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à14:43

Re: Il est où ton bonnet?

Petite anecdote qui ne s'invente pas: avec petit Lou on se promène dans des chemins que les propriétaires de chien apprécient aussi. Hier sortie on croise un Mr et sont chien. Petit Lou dit : regarde nounou c'est un lion ,
Non c'est un chien ! (A mieux y regarder le chien grand roux aux poils longs avait un peu une silhouette de lionne quoi j'aime bien que mon petit ait raison?!.)
Nous ne sommes pas discrets et le Mr rit de cet avis. Alors je lui dis quand même promener un lion en laisse serait original ! Il me répond oui mais mon chien s'appelle SAMBA!

avatar

angele1982 ***** 
le 11/01/22 à16:37

Re: Il est où ton bonnet?

Bonjour je vais sans doute en faire hurler certaines mais perso j'ai bonnet gants et écharpe à moi alors si quelque chose manque j'ai ce qu'il faut pour les sorties des petits ... mais jamais eu de soucis d'oubli récurrent ... en ce moment le petit a un bonnet trop grand et il lui tombe sur les yeux lors des sorties alors je lui en met un à moi qui est super et les parents sont au courant ... je préfère leur dire car dans un village tout se sait tout se voit et comme je passe devant chez la maman qui n'est pas forcément encore partie au travail !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à16:57

Re: Il est où ton bonnet?

Angèle

Idem avec un petit !

La cagoule de sa sœur de 6 ans.

Conclusion : je met la cagoule par dessus la capuche de l’anorak et le soir je le rends comme ça car otites dernièrement et bronchite.

Et bien ça ne dérange personne …

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à21:25

Re: Il est où ton bonnet?

Nounoucat1, ton anecdote m'en a rappelé une autre, nous étions mon mari et nos petits au marché, et au moment de notre départ, il y avait beaucoup de monde, j'ai demandé à mon mari si il avait vu le lion qu'on venait de frôler, et non.
Bon, j'avais un peu exagéré, mais c'était un vrai lionceau qui était dans les bras d'une jeune fille qui arrivait.
J'ai supposé qu'ils venaient là pour faire la manche avec le lionceau, juste dans les bras, un peu abusé tout de même.
Sinon, j'ai toute une panoplie de vêtements de secours, mais ils n'ont pas pour but de donner une excuse aux PE pour ne pas acheter les bons vêtements, juste pour ceux qui ont du mal a évaluer les changement de temps, et je vois que plus on prend en charge les jeunes parents et moins ils en font

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à22:40

Re: Il est où ton bonnet?

Ce n'est pas courant de rencontrer un lion en liberté même bb. Tu as raison Liline si on assiste trop les parents ils considèrent cette aide comme normale et définitivement acquise !
J'ai aussi une réserve de changes au cas où et je dois bien dire qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu besoin.tous mes derniers contrats avaient des sacs bien garnis parfois au point de ne pas fermer. Il y a peu j'avais un petit qui venait avec un manteau sur lui et un autre plus léger ou chaud dans le sac . Le temps pouvant changer en cours de journée.
» Voir plus de sujets sur : Il est où ton bonnet?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP