Menu

avatar

nounoudu44 * 
le 19/11/16 à09:22

Idée de prix pour déclaration repas

Bonjour, je mes parents qui me donne les repas. Nous devons déclaré les repas comment faire la première fois pour moi. J'ai un petit de 4 mois lait en poudre combien je dois prendre par jour et une petite de 2 ans. Merci pour l'aide je suis paumé.

avatar

dodo69 *** 
le 19/11/16 à18:55

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Bonsoir expliquez clairement svp . Ce sont les parents qui fournissent le lait? Si c'est le cas ils doivent vous fournir une attestation sur laquelle sera écrit à combien ils estiment un repas ×par le nombre de bib par mois.

avatar

nounoudu44 * 
le 19/11/16 à20:07

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Dodo69, comme je l'ai précisé ce sont les parents qui fournissent les repas.
(MERCI pour le expliquez clairement) pour l'attestation pas de problème je suis au courant. J'avais juste besoin d'une idée de prix pour un biberon ET un enfant de 2ans.

avatar

rusty45 ***** 
le 19/11/16 à20:19

Re: Idée de prix pour déclaration repas

1,50 Bb
2,00 2 ans

avatar

nath54 * 
le 20/11/16 à11:03

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Bonjour,
0n a décidé avec les pe 0,50cts pour un bib
1€ pour bib et petit pot
Petit pots et petits suisses/compote 1€50
Je prends 3€ Le repas si moins de 3 ans je prends 2.50€
1€ Le goûter
1€ le ptit dèj

avatar

rusty45 ***** 
le 20/11/16 à11:27

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Pour Nath
en fait Nounou du 44,demande ce qu'on déclare pour les repas aux impôts. ..
Je pense sue ce n'est pas à cette question que tu as répondu ;-)

avatar

nounoudu44 * 
le 20/11/16 à12:56

Re: Idée de prix pour déclaration repas

MERCI nath54

avatar

patchoune **** 
le 20/11/16 à13:48

Re: Idée de prix pour déclaration repas

pour les impots :pour les enfants que je nourris je rajoute 4 euros par jour de garde (c'est ce que je leur prends, c'est noté sur feuille de paie) en plus du total des salaire et entretien,

pour les petits nourris par les parents (que ce soit bib ou petit pot)je rajoute 2,50 par jour de garde (pour bien faire il faut le noter sur contrat ou avenant, que les parents estiment que le repas fourni coute tant) perso je ne l'ai pas fait (je suis en tord).

je pense qu'il ne faut pas trop essayer de ruser en mettant des tarif bas, car beaucoup d'assmat ont des controles maintenant. et le tarif basique des impots est je crois dans les 4,70.

après on peut ne pas déclarer entretien et repas mais ne pas bénéficier du régime spécial avec la déduction des 3 heures de smic par jour de garde

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/11/16 à14:09

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Bonjour,

Les impôts peuvent trouver bizarre que le montant des repas ne soit pas le même lorsque vous fournissez le repas et lorsque les parents fournissent le repas !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 21/11/16 à08:41

Re: Idée de prix pour déclaration repas

non, franchement je saurai ce qu'il faut répondre aux impôts en cas de contrôle. (en tout cas je note pour tous les enfants comment j'ai calculé tout ce Bazard,je garde un double, car en cas de contrôles plusieurs années après, il faut s'y retrouver)
lorsque je déclare 4 euros c'est pour des enfants plus grands. et lorsque les parents fournissent le repas c'est pour des petits, et ça revient moins cher une purée avec 20 grammes de viande et une compote qu'une escalope de veau avec des chanterelles, des marrons, un plateau de fromage et un vacherin glacé (je rigole).ils ne mangent quand même pas ça tous les jours !!!!

et franchement ça me ferait bine flic de déclarer 4 euros pour un bébé qui est au biberon, je sais bien qu'on a l'abattement, mais sur l'année ça fait quand même une bonne petite somme à rajouter.
on n'a pas eu beaucoup de réponses d'assmat pour comparer la somme estimée pour les petits

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/11/16 à10:42

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Bonjour,

Personnellement je déclare 1.00 euro pour les enfants de moins de 1 an, 1.50 euros pour les enfants de 12 mois à 18 mois, 2 euros pour les enfants de 18 mois à 2 ans et 2.50 pour les enfants de plus de 2 ans.

Ce chiffre varie en fonction de l'inflation de la vie.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

verodanija *** 
le 21/11/16 à16:33

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Bonsoir,

personnellement le tarif de déclaration est le même que mon tarif si c'est moi qui donne à manger pourquoi serait-il différent ?

avatar

patchoune **** 
le 22/11/16 à17:57

Re: Idée de prix pour déclaration repas

Mais on n'a jamais dit que le tarif doit être diffèrent de celui que vous prenez, on parle du tarif des plus petits lorsque les parents fournissent le repas et qu'on doit le déclarer aux impôts, il ne faut pas tout mélanger.

avatar

mimibou ** 
le 26/11/16 à14:49

Re: Idée de prix pour déclaration repas

bonjour, perso nous nous sommes mis d'accord à la signature du contrat avec tous les parents de la même façon moins de 3ans 3€ et plus de 3ans tarif cantine scolaire du village.
comme les parents fournissent en général le repas jusqu'à 18mois voir 2ans sa sort pas de leurs poches avant cet âge là et sa ne rentre pas dans la mienne mais les impôts sont contents, je vie seule je suis veuve et non imposable quelques soit le calcul; et c'est pas un métier ou l'on devient milliardaire sauf en bisous et câlins
Je me pose plus de questions concernant l’impôt à la source ???
Bonne journée à celle qui me liront
» Voir plus de sujets sur : Idée de prix pour déclaration repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP