Menu

avatar

marydoub1 * 
le 21/06/21 à20:47

Hospitalisation conjoint

Bonjour,
Mon conjoint va être hospitalisé, et j’aimerais être auprès de lui le jour de son intervention.
J’ai lu qu’il existait une absence pour conjoint hospitalisé à savoir entre 1 et 5 jours d’absence par an. Pouvons-nous y prétendre ?
Merci à celles (et ceux) qui sauront me répondre

avatar

angele1982 ***** 
le 21/06/21 à21:14

Re: Hospitalisation conjoint

Bonsoir perso je ne sais pas si il existe des jours spéciaux mais je m'en moquerais bien ! je préviendrais de la date de mon absence mes PE et j'accompagnerais mon mari point barre ! arrivera ce qui arrivera ... si les PE ne le comprennent pas et bien tant pis ! et puis vous avez peut-être une ou plusieurs collègues ass mat pour y déposer vos petits accueillis non ? et en prévenant les parents en amont ils peuvent aussi se débrouiller de leur côté ... COURAGE à votre mari pour son opération !

avatar

ladya1 ***** 
le 21/06/21 à21:35

Re: Hospitalisation conjoint

Comme Angele, je pose ma journée et je ne demande pas l'autorisation, j'impose.. .
Bon courage à vous 2.

avatar

marydoub1 * 
le 21/06/21 à21:44

Re: Hospitalisation conjoint

Merci de vos réponses, c’est bien ce que j’ai fait, j’ai averti de ma journée d’indisponibilité le 20/07 en disant que ça laissait 1 mois pour s’organiser. 2 familles m’ont répondu pas de problème mais pour le petit dernier, le papa m’a demandé si ma présence était obligatoire… je lui ai répondu qu’il était inconcevable pour moi de ne pas être auprès de mon conjoint ce jour là ce à quoi j’ai eu le droit à « ce n’est pas une obligation médicale, que sommes nous censés faire ?! »
Pour moi c’est clair, je ne travaillerai pas ce jour là, je n’ai pas demandé l’autorisation, j’ai juste informé de mon absence, mais je voulais savoir si en plus j’étais dans mon « droit »

avatar

griselda ***** 
le 21/06/21 à23:14

Re: Hospitalisation conjoint

J'avoue que je n'ai pas la réponse à cette question.

La seule fois où ça m'est arrivée (mon Mari a fait un grave malaise, SAMU, Urgences et sans prévenir avant), j'ai contacté tous mes PE pour leur faire part de mon indispo. Ils ont tous été admiratifs que je trouve ds ces circonstances la présence d'esprit de leur proposer les services d'une voisine-collègue. Aucun d'eux n'a eut idée de se demander si j'avais le droit ou pas d'être indispo et pourtant ils n'ont pas eut le temps de s'organiser avant.
Est ce que ma présence était indispensable? Médicalement on peut dire que ce n'est pas moi qui allait le soigner, c'est sur. Présente ou pas les médecins allaient faire la même chose pour lui, évidemment. Mais sérieusement? Dans le même cas eux aussi poserait une journée et sans proposer un remplaçant à leur employeur!
Je me contenterais de lui répondre qu'il se rassure: il aura les moyens de payer une autre AM pour me remplacer si c'est sa solution puisque moi ce sera sans solde.
Ce n'est pas poser une journée pour partir en WE ms pour soutenir ton Mari.

avatar

isa19 ***** 
le 22/06/21 à06:40

Re: Hospitalisation conjoint

bonjour,
j'adore ce type de PE pensez à vous et demandez lui si sa femme avait la même chose il irait au travail la fleur au dent sans être à ses cotés !!!

demandez à votre généraliste un arrêt maladie d'1 jour pour justifier votre absence au pire de toute façon c'et la même perte de salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/06/21 à07:07

Re: Hospitalisation conjoint

Marydoub et bien sympa ce PE je pense que vous saurez lui rendre la pareille à celui-là en ne lui rendant plus service ou quoi que soit ... j'ai eu aussi un matin un malaise avec les pompiers qui sont venus me chercher et bien j'ai fait prévenir mes PE par mon mari aussitôt qui ont déposés leur enfant chez ma collègue "binôme" donc pas de soucis de ce côté-là ! et oui çà peut arriver alors ce monsieur n'a pas de coeur ...

avatar

ladya1 ***** 
le 22/06/21 à07:23

Re: Hospitalisation conjoint

Et bien ce genre de p.e, je m'en tiens au contrat et je ne fais aucune hc, aucun dépannage.
Je lui dirai que la prochaine fois je ne prendrai pas la peine de le prévenir 1 mois avant vu son peu de considération et d'humanité, mais le matin même, il verra ainsi que c'est royal d'être prévenu très en avance pour s'organiser.

avatar

dodo82 **** 
le 22/06/21 à07:36

Re: Hospitalisation conjoint

Oui votre présence est obligatoire ne serait que pour le transport , les papiers , le soutien à votre mari , et plus de service à ce pe sympa.
A la limite si vous voulez pas de soucis avec , si une de vos collègues peut prendre le petit pour la journée .

avatar

pity **** 
le 22/06/21 à07:57

Re: Hospitalisation conjoint

Quel manque d'humanité...
Vous les avez avertis donc il n'y aura pas d'abandon de poste.

Par contre, je reviendrai à la charge sur son comportement,en lui disant qu'il m'a blessé par ses paroles et que comme tout employé nous avons une famille et que son enfant n'est que de passage dans ma vie...
Et que dorénavant, je refuserais toutes heures complémentaires car moi aussi ça ne m'arrange pas de rendre service,et de ne pas avoir de retour

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/21 à09:58

Re: Hospitalisation conjoint

Bonjour,

AFFOLANT !

C’est là qu’on voit le VRAI VISAGE de certains parents.
Et oui, la prochaine fois il aura un sms que vous ne pouvez le recevoir car imprévu.
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation conjoint

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP