Menu

avatar

timoune ** 
le 05/01/18 à12:01

Hospitalisation

Bonjour à toutes,
J'ai en garde 1 seule petite fille, 5 j/sem, 50 h/jour en année complète.
La semaine prochaine je vais entrer en hospitalisation 3 jours : situation que je n'ai encore jamais connue ! Alors je ne sait pas comment cela doit se passer autant du côté PE que du mien ? Que doit-on faire : arrêt travail CPAM, 3 jours en calcul cours de cassation, des délais à respecter .... ?
Besoin d'aide, de renseignements MERCI

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/18 à12:12

Re: Hospitalisation

Bonjour,

oui tout a fait, déduction des heures non faites durant ces 3 jours avec le calcul de la cours de cassation
Votre PE vous remplira une attestation de salaire que vous ferez parvenir avec votre arrêt de travail à la SÉCU même pour 3 jours si la SECU ne vous indemnise pas on ne sait jamais si vous êtes prolongé suite a cet arrêt initial

Vous devrez également fournir votre arrêt de travail à votre PE pour justifier votre absence

avatar

timoune ** 
le 05/01/18 à12:22

Re: Hospitalisation

Merci de votre réponse

Ou le PE peut-il trouver cette attestation de salaire ?
Salaire avec inclu calcul 3 jours de cassation en moins ou salaire mensuel de base ?

avatar

aurore0305 **** 
le 05/01/18 à14:24

Re: Hospitalisation

Bonjour,

Le parent trouvera cette attestation sur internet ( " attestation de salaire paiement indemnité journalière " ).

Après il y a 3 jours de carence pr la cpam dc vous ne toucherez rien de ces 3 jours mais comme le dit une collègue s'il y a prolongation au moins l'attestation sera faite.
Pensez aussi aux 3 derniers bulletins de salaire avec car parfois il les réclame après :/

Oui les 3 jours sont à déduire sur le salaire de base.

Bon courage à vous !

avatar

timoune ** 
le 05/01/18 à15:07

Re: Hospitalisation

Merci beaucoup pour vos réponses ! Maintenant c'est clair....
Clair qu'il vaut mieux être malade ou se faire hospitaliser + de 3 jours car il y a une perte de salaire non négligeable ! Merci la CPAM !!! :/

Bonne journée à tout le monde :)

avatar

camomille7638 *** 
le 06/01/18 à20:59

Re: Hospitalisation

Bonsoir, voici le modèle d'attestation à faire remplir à vos employeurs.
Bon rétablissement à vous.
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP