Menu

avatar

kakii * 
le 07/10/17 à15:49

Hospitalisation

Bonjour à tou(te)s,

Je me pose beaucoup de questions, car je dois me faire hospitaliser pour 4 semaines dans les mois à venir.

Ce qui me tourmente le plus dans cette histoire, c'est de devoir l'annoncer à mes PE. Les relations sont très bonnes, mais justement, je culpabilise de les voir dans la "panade" en devant trouver une remplaçante.

De plus, étant Ass Mat depuis cette année seulement, je connais mal mes droits. Mes PE ont-ils le droit de ne pas poursuivre leur contrat avec moi à mon retour ?

Et dernière chose, comment ça marche avec la sécu pour le paiement des Indemnités Journalières ?

Oh lala, c'était tellement plus simple de bosser pour un patron dans une boite classique :)
Merci à celles qui sauront m'aider à y voir plus clair !

avatar

pounette **** 
le 07/10/17 à18:18

Re: Hospitalisation

Bonsoir
Oui les pe peuvent te licencier.

Avertis les rapidement pour qu'ils puissent trouver des solutions.

Peut être d'autres collègues peuvent les garder le temps de ton hospitalisation et revenir avec toi.

Tu as le droit à des indemnités journalières de la cpam après 3 jours de carence et un complément de l'ircem vu que cela dépasse 7 jours.

Arrêt de travail à envoyer à chaque pe et cpam. Bon courage

Cordialement Pounette

avatar

franxav **** 
le 07/10/17 à19:27

Re: Hospitalisation

je trouve quand même que pour une hospitalisation nous devrions être protéger il me semble c'est injuste

avatar

nounou121 **** 
le 08/10/17 à18:49

Re: Hospitalisation

Pounette à tout dit...

Ne culpabiliser surtout pas pour les parents. Votre santé avant le reste...

Si ils vous licencient, c'est encore des parents qu'ils ne comprennent rien.

Bon courage

avatar

nounou53 * 
le 10/10/17 à10:59

Re: Hospitalisation

bonjour, surtout demander le dossier ircem avant pour pouvoir le renvoyer dès votre arrêt pour que cela aille plus vite. et a chaque fois que vous aurez des indemnités de la sécu vous transmettez par mail a l'ircem. ça va beaucoup plus vite par mail ;-) . bon courage, et pensez a vous pas a vos employeurs car si ils décident de vous licencier, eux, ne penseront pas a votre devenir.
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP