Menu

avatar

lothys *** 
le 03/07/19 à09:28

Horaires selon planning de la maman

Bonjour, j'ai une périsco depuis 2 ans (essentiellement mercredis et pendant les vacances scolaires). La maman a des plannings qui changent souvent (infirmière). Parfois elle ne sait son planning du mois que 2 ou 3 jours avant. Sur le contrat, il est stipulé selon planning, avec un minimum de 20h/mois. Délai de prévenance 48h.

Le soucis, c'est que depuis qqs mois, je suis obligée de quémander mon planning. Par exemple, on est déjà le 3 juillet et je ne sais toujours pas les jours et heures de présence de l'enfant pour ce même mois. Bon, là, la maman est hospitalisée. j'ai beau lui dire que j'ai besoin de savoir, elle me répond toujours "c'est compliqué, je suis à l'hôpital, je vous dis ça très vite". Il y a quand-même le papa... il pourrait au moins me contacter, non ?

Le week-end dernier, devant mon insistance, elle m'a quand-même dit que je l'aurais mercredi après-midi (aujourd'hui donc). Hier fin de matinée, elle m'envoie un message me disant qu'il lui semble que la petite a école toute la journée (un mercredi ?), qu'elle va voir avec le papa pour qu'il vérifie la date et qu'elle me tient informée le soir. 21h15, pas de nouvelles, je lui envoie un message. Elle me répond que son mari vient juste de partir, va récupérer l'enfant, puis doit l'appeler pour lui dire. A 22h30, elle m'envoie un nouveau sms en me disant que son mari ne l'a pas rappelée, et que comme elle ne veut pas me bloquer, je peux partir sur le fait que je n'aurais pas sa fille.
Question : je compte quand-même les heures initialement prévue ?

Ce mois-ci, vu que je suis en congés 2 semaines, il ne lui reste plus que la semaine prochaine et début de dernière semaine et je ne sais toujours pas qu'elles sont mes horaires. J'ai beau la relancer, elle ne me donne pas le planning. Toujours le "je suis hospitalisée, c'est compliqué". Du coup, je vois venir gros comme une maison que je n'aurai pas l'enfant ce mois-ci (ou très peu).

avatar

lothys *** 
le 03/07/19 à09:29

Re: Horaires selon planning de la maman

Le mois dernier, je devais avoir la petite un mercredi matin à 8h30. 9h30, personne ! Je sms la maman qui m'appelle très vite, s'excuse et me dit qu'elle est en déplacement (formation) et que le papa a tout bonnement oublié qu'il devait me déposer la petite et l'avait déposé dans la famille (croyant que c'était là qu'elle devait aller). Du coup, elle a déplacé le jour pour que je puisse faire mes 20h/mois. j'aurais dû refuser et facturé le jour prévu, je sais. Je suis trop gentille, ça aussi, je le sais...

Une autre fois, idem, je vois pas la petite le matin prévu, je sms la maman qui me rappelle aussitôt, se confond en excuse, me dit qu'elle vient juste de se réveiller, et qu'elle était persuadée que c'était l'après-midi, mais qu'après vérification du planning qu'elle m'a donnée, c'est bien moi qui avais raison. Du coup, elle me l'amène l'après-midi : elle ne m'a rien imposée, m'a demandée si c'était possible et comme de toute façon, j'accueillais d'autres enfant et que j'avais encore de la place pour sa fille, j'ai dit oui et..... je n'ai pas facturé le matin prévu.

Pourtant, en Septembre dernier, elle était en arrêt maladie et du coup ne m'a pas donnée sa fille du mois, pensant ne pas être facturée. Sur le coup, elle n'a pas compris quand elle a reçu 20h à payer. je lui ai expliqué que c'était la loi et en lui demandant d'être logique : "imaginez ! Votre patron vous dit de rester chez vous car pas besoin de vous e vous dit qu'il ne vous paiera pas non plus du coup". Réponse "ah bah, non, je refuse !!". Avec cet exemple, elle a compris.. le mari lui a eu du mal à me payer "pour rien". ceci étant, dans les contrats ass mat, il est toujours stipulé qu'en dehors de maladie avec certificat médical, l'employeur ne me décompter aucun jour d'absence de son fait à lui. Et c'est même répété de vive voix à la signature.

Bref !! Du coup, même si je n'ai pas la petite du mois de juillet, je facture les 20h... et je parie que Mr ne va encore pas comprendre, mais hors de question que je ne facture pas, sous prétexte que la maman est hospitalisée. Le papa, lui, n'est pas hospitalisé mais il a l'air de ne s'impliquer en rien...
Sans compter que je suis souvent payée le 6, le 8, le 10... mais bon, ils ont toujours payé (heureusement)
Pourtant, ils sont très gentils tous les 2...

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/07/19 à11:12

Re: Horaires selon planning de la maman

Bonjour,

Alors déjà vous vous trompé quand vous parlez de vos 20/mois. Ces 20h ne servent qu'à la déclaration pajemploi. Vous, vous devez faire un nombre d'heures par semaine.
Vous avez bien fait:
X heures / semaine X x nombre de semaines programmées X tarif horaire brut / 12 = mensulaisation
Pour les heures mensualisees ca se "règle " au moment de la regularisation de salaire.

Après ben quand vous n'avez pas l'enfant un jour prévu au planning et bien vous avez raison de ne pas les retirer de la mensu. C'est de la convenance personnelle de la part des part. Moi quand les parents ne comprennent pas je leur noté l'article de la ccn en leurs expliquant que je ne sors pas ça de mon chapeau mais que c'est la loi.

Pour le'paiement en retard y'a des parents comme ça et eux faut les harceler et ressasser.
Vous pouvez aussi leur envoyer un courrier pour leurs rappeler leur devoirs d'employeurs mais ça risque se rendre encore plus les relations surtout avec les papa.

Puisque la maman est hospitalisée moi je communiquerai avec le papa qui serait bien obligé de s'impliquer pour le coup.

Oui les parents peuvent être sympa mais ne pas prendre au sérieux leurs rôles d'employeurs..., hélas !

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Horaires selon planning de la maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP