Menu

avatar

manuella2503 ** 
le 14/03/17 à09:25

Horaires atypiques

Bonjour à tous et à toutes
Je garde depuis quelques mois un enfant dont les parents se sont séparés.
La maman travaille dans le commerce à temps partiel et souhaite changer de travail pour avoir un temps complet.
Sauf que la place qui lui est proposée, les horaires sont en poste 5H-12H ou 6H-13H pour le matin et 12H-21H l'après midi.
Elle m'en parles avant de prendre une décision.
Et je ne sais pas quoi lui répondre...
Car j'ai un agrément pour 3enfants 0 à 12ans à la journée...
Est-ce que j'ai le droit de prendre cet enfant à partir de 5H ou 6H le matin ???
Sachant que le dernier enfant part à 18H le soir j'ai bien mes 11H de repos entre les 2....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/03/17 à09:52

Re: Horaires atypiques

Bonjour,

Oui vous pouvez accepter puisque comme vous le dites vous avez bien vos 11 heures de repos tous les jours.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

poussy83 ** 
le 14/03/17 à10:34

Re: Horaires atypiques

si les 11h de repos sont respectées pas de soucis.

attention quand même, réfléchissez bien, commencer tôt ou finir tard ce n'est pas facile quand en plus on a d'autre enfant à s'occuper, la fatigue nous rattrape.
et pour la vie de famille aussi, pas évident.

par mon expérience, finir à 21h c'est pas facile, l'enfant est énervé, notre vie familiale est chamboulé, quand l'enfant s'en va il faut ranger, laver, ma douche était prise à 22h et après direct au lit, plus de plaisir à se détendre le soir devant la télé ou discuter avec mes propres enfants.

après on n'a pas toujours le choix de refuser !

bon courage.

avatar

tiwiwi *** 
le 16/03/17 à17:42

Re: Horaires atypiques

attention, 5h ou 6h le matin, et 21h le soir, sont des horaires "de nuit", et vous dites avoir un agrément pour 3 enfants "à la journée".
Donc je ne pense pas que vous soyez autorisée à accueillir un enfant aussi tôt et aussi tard.
Il faudrait demander une modification de votre agrément.
» Voir plus de sujets sur : Horaires atypiques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP