Menu

avatar

val87 * 
le 10/05/17 à14:41

Heures supplémentaires pendant remplacement

Bonjour, une de mes collègues assistante maternelle doit se faire opérer à la fin du mois avec un arrêt de 4 semaines sur le mois de juin. Je vais donc effectuer un remplacement pour une petite pendant 4 semaines environ. C'est un contrat de 53 h/semaine. J'ai compris qu'il fallait faire un contrat occasionnel avec un règlement au réel mais j'ai une question concernant les heures complémentaires, ma collègue applique 25 % de majoration sur ces heures aux parents mais est ce la même chose pour un contrat occasionnel au réel ? Faut il aussi prévoir une prime de précarité ? Bref, je suis perdue, merci pour votre aide et belle journée à toutes.

avatar

patchoune **** 
le 10/05/17 à15:20

Re: Heures supplémentaires pendant remplacement

puisque c'est un remplacement d'assmat c'est un CDD. mais pas au réel mais une mensu en année complète : tarif horaire par nb heures par 52 semaines divisé par 12.
soit vous comptez le supplément de 46 heures à 52 dans votre mensu soit par mois le nombre d'heures qui sont réellement faites. à vous de voir le tarif des heures sup avec les parents (entre 10 et 25% en général);
en fin de CDD 10% de cp et 10% de précarité

avatar

patchoune **** 
le 10/05/17 à15:21

Re: Heures supplémentaires pendant remplacement

si votre collègue applique 25% vous faites pareil

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/05/17 à15:54

Re: Heures supplémentaires pendant remplacement

Bonjour,

Vous devez être payé au même tarif que l'assistante maternelle que vous remplacez ou plus.

Ensuite on calcule d'abord la prime de précarité de 10 % et ensuite les congés payés de 10 %.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

val87 * 
le 17/05/17 à09:24

Re: Heures supplémentaires pendant remplacement

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai eu la responsable du RAM qui m'a dit d'appliquer un calcul au réel... Vous êtes sûr pour le calcul sur 52 semaines / 12 ? Pour la majoration des heures, elle m'a dit de garder le calcul de la collègue que je remplace et elle m'a aussi parlé des 10 % de Précarité et des 10 % de CP. J'ai appris hier que le premier jour allait être le mardi 6 juin au lieu du jeudi 1er, la maman a posé 1 semaine de congé.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/05/17 à18:59

Re: Heures supplémentaires pendant remplacement

Bonjour,

On ne se fait jamais payé au réel sauf pour le contrat occasionnel de moins d'un mois (mais on ajoute des conditions comme quoi si l'enfant ne vient pas pendant les heures d'accueil, vous êtes payée quand même).

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires pendant remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP