Menu

avatar

choupette1 ** 
le 21/02/22 à10:37

Heures supplémentaires

Bonjour, le mois de février est de 28 jours. Je suis mensualisée, mes heures sont de 30 h par semaine. J'ai été absente du 1er février au 3 février pour maladie inclus reprise le 4 février et une semaine de vacances du 14 février au 18 février mais les deux semaines travaillées j'ai fait la première semaine 15 h d'heure en + cette semaine j'ai 16h en +.
Etant donné mes absences est ce que mes heures en plus travaillées seront incluses dans mes heures normales donc 120 heures ou les parents doivent le compter comme des heures supplémentaires.
Merci de m'aider car je suis perdue dans les calculs.
merci d'avance de ne pas me juger car je ne sais pas faire le calcul et j'ai essayé de trouver des exemples pour m'aider mais je n'ai rien trouver.
Merci de votre compréhension.

avatar

griselda ***** 
le 21/02/22 à10:53

Re: Heures supplémentaires

Les heures complémentaires et supplémentaires doivent être précisées lors de la déclaration.

Exemple avec chiffres fictifs (ça n'a pas d'importance):

Ta mensu de base dit 130h mais il y a eut 31h de moins (elles sont retirées de ta mensu en €), ce mois ci ton PE déclarera 99h normales (130 - 31).

Par ailleurs il y a eut 31 heures complémentaires ou supplémentaires, des heures non prévues dans ta mensu, ton PE mentionnera 31h dans la case HC/HS car celles ci ne compensent pas les heures non faites, elles sont bien payées en plus.

On pourrait dire mais ça revient au même!

Et bien non ça ne revient pas au même car:

- le taux en nets des HC est mieux payé, même qd le taux brut n'est pas majoré, car les HC (et les HS aussi) sont exonérées de certaines cotisations. PAJEmploi ne pourra calculer le montant de cette exonération que les PE te devront QUE s'ils déclarent des HC ou HS.

- les HC et HS ne sont pas imposables, il faut donc qu'elles soient identifiables sur ton BS.

Voilà pourquoi on a raison de respecter les règles qd elles existent ;-)

Attention les HC ne sont pas censées dépasser 1/3 des h de ton contrat et si elles deviennent récurrentes (pendant 16 semaines) il sera obligatoire de revoir la mensu pour les intégrer sinon cela revient:
- a du paiement au réél
- a de la fraude fiscale puisqu'elles ne sont pas imposables alors qu'elles devraient l'être.

Oui au HC ms pas récurrentes.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/02/22 à11:42

Re: Heures supplémentaires

Bonjour et bien je constate que votre mensualisation est fausse car sous-estimée par les PE vous ne devriez pas avoir des HC récurrentes comme çà !!! perso je leur demande un avenant pour inclure ces HC dans ma mensualisation et si refus et bien je refuse de les travailler 15 h voir 16 h c'est beaucoup trop là !!!

avatar

choupette1 ** 
le 21/02/22 à13:35

Re: Heures supplémentaires

merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP