Menu

avatar

choupette1 ** 
le 30/01/22 à07:46

Heures supplémentaires

J'ai fait des heures supplémentaires les 3 premières semaines de janvier 2022 et la 4 ème semaine testé COVID. Je viens d'avoir ma feuille de salaire, je constate que mes heures supplémentaires ne sont pas comptées. Je contacte mon employeur et là il me répond que je n'ai pas travaillé pendant une semaine et que mes heures supplémentaires sont incluses dans mon forfait d'heures de 120 h étant donné que je n'ai pas travaillé pendant une semaine arret COVID. Est ce normal. Merci de vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 30/01/22 à07:58

Re: Heures supplémentaires

et non, les heures faites en plus ne se rattrapent pas sur d'autres périodes.
Votre PE doit respecter les heures prévues au contrat, ou bien payer les heures complémentaires, de plus, il est supposé vous demander par écrit votre accord pour les heures supplémentaires, et (ou) complémentaires).
A votre part, je lui dirai que si il a du mal à comprendre ça, je commencerai par refuser de faire des heures supplémentaires.
Connaissez vous le différence entre les heures supplémentaires et les heures complémentaires?

avatar

liline17 ***** 
le 30/01/22 à08:02

Re: Heures supplémentaires

Si vous êtes sur un planning variable, il doit respecter le planning, et ne pas reporter des heures non faites sur une autre semaine, dans ce cas, il y a un volume horaire par semaine à respecter, dans la limite du planning donné.
Depuis que je donne à mes PE les calculs et ce qu'ils doivent déclarer, en fin de mois, je suis certaines d'avoir toutes mes heures payées, mais ça demande d'étudier notre législation et nos calculs, mensualisation, CCC pour les absences, congés payés.....

avatar

rbk81 *** 
le 30/01/22 à09:16

Re: Heures supplémentaires

Bonjour, pour commencer il faut savoir que l'on ne fonctionne pas en forfait mensuel, c'est interdit. Vous avez-du ou auriez-du établir un nb d'heures par semaine ?? De plus dans notre convention il est bien noté que les jours et heures prévus ne sont pas compensables. Il faut absolument revoir tout cela, qu'est-il marqué sur votre contrat pour le nb d'heures ? Bon dimanche

avatar

angele1982 ***** 
le 30/01/22 à10:21

Re: Heures supplémentaires

Bonjour et bien votre mensualisation a été mal calculée au départ on calcule à la semaine pas au mois alors il va falloir revoir tout cela et si les PE ne veulent rien savoir et bien plus d'heures complémentaires vous vous en tenez aux heures mais pas facile si vous avez noté n'importe quoi ! et pourquoi des HC sur 2 semaines ? c'est bien que la mensualisation a été sous-estimée !!! revoyez tout çà en tout cas perso je le prendrais très mal mais ici je prépare tout pour la déclaration PAJEMPLOI ! alors dites-leur que si ils ne rectifient pas plus d'HC et demandez à avoir le nombre d'heures par semaine car là ce n'est pas bon du tout je pense à du réel !!!

avatar

choupette1 ** 
le 30/01/22 à11:32

Re: Heures supplémentaires

merci pour vos réponses. je vais faire le nécessaire
bon dimanche

avatar

griselda ***** 
le 30/01/22 à14:03

Re: Heures supplémentaires

Et donc il trouve normal de faire rattraper tes heures supplémentaires pendant ton arrêt maladie, pendant que tu es payée par la sécu et l'ircem ms pas lui???
Excellent!

1) Les heures supplémentaires s'apprécient sur une semaine et non par mois. Donc même ds le cas où tu accepterais d'être en repos compensatoire il faudrait alors que tu sois en repos durant le temps fait en plus + le temps correspondant à la majoration et ça c'est pour tous les salariés.

2) Tu es multi employeurs il y a donc peu de chance que tu puisses être en repos compensatoire car il faudrait l'être avec tous tes contrats en même temps

3) Si tu as été en arrêt maladie il doit minorer de cette semaine là (qui te seras payées par la secu et l'ircem) ET ajouter les HS majorées, les déclarer en tant que telles d'autant qu'elles sont mieux payées grace à la majoration + l'exonération de cotisation ET ne rentrent pas ds ton calcul d'impôts sur le revenu.
Il se peut qu'à la fin le montant du salaire soit très semblable (ça dépend du nbr d'HS et de leur majoration) mais ça doit être calculé tt de même et surtout déclaré correctement.

Les 120h de ton contrat ne sont pas à faire durant un mois indifféremment des jours de travail, d'autant que c'est un temps partiel (temps plein = 195h/mois).
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP