Menu

avatar

morenita13 * 
le 17/10/16 à08:43

Heures sup

Bonjour, j'ai posté deja îl y a quelques jours et j'ai du nouveau Ét je voudrai votre avis. Voila je suis avec un contrat de temps d'heure semaine et les parents me font des plannings semaine avec plus d'heure. J en ai parlé à la maman qui m'a dit : Pàs de soucis on va faire un avenant. Le papa lui me dit aussi ok Maîs ca le chagrine de me mettre des heures én plus alors que certaines semaines jen fait moins (Maîs cest rare). Ce qu'il a pas compris c'est que si Ç Ést marque sur mon contrat : 15 h semaine Ç Ést pàs 25 Ét on rattrape la semaine d après én en faisant que 10. Maîs Ç Ést souvent 20 à 25 par semaine. La je sens qu'il veut chipoter. Je suis à 15 h semaine je lui ai dit que 20 h se serait bien Ét la îl me dit : Ét si on fait une semaine à 20 Ét une à 17h 50 ? Maîs je sais deja que derrière sa tete îl a idee de me faire faire toujours 20 à 25 h semaine. Moi je suis tres arrangeante avec les parents, j ai jamais eu de soucis ca a toujours été du donnant donnant Maîs la face à un marchand de tapis comme ca j'ai pas envie de me laisser faire. Une fois toute les aides déduites je lui coute 25 euros par mois.... Sa femme va arriver ce matin avec l'avenant. Si îl ma fait une semaine à 17 h 50 Ét une autre a 20 h Ést ce que je peux lui dire : ok Maîs on se tient bien à 17 h 50. Je ne ferai pas d'heures complémentaire. Ést ce que je peux le dire sachant que sur le contrat travail j'avais dit que j'étais ok pour faires des heures ? Ést ce que je peux noter sur l'avenant que dorénavant je refuse de faire des heures complémentaires ? Je ne suis pas comme ça d'habitude Maîs la quand je vois des gens aussi grippe sous.... Il m'a quand même dit : si j'avais su j'aurai fait nounou avec l'argent que vous gagnez avec 4 enfants.... Je lui ai répondu : Ben pourquoi vous le faites pas.... Venez passer une journée avec moi quand il y a les 4 puis on en reparlera... Breff je n'aime pas la mauvaise fois Ét que l'on prenne les ass mat pour des idiotes... Mon çoup de gueûle du lundi matin. Bonne semaine à vous toutes. Merci si je peux avoir une reponse

avatar

aurore0305 **** 
le 17/10/16 à09:36

Re: Heures sup

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez refuser de faire des heures complémentaires !! Vous l'écrivez bien sur l'avenant comme ça ils ne pourront rien dire si le quota d'heures est fait.

Vs êtes disponible pr 17h50 et 20h si tel est écrit sur le contrat pourquoi en faire plus si cela ne vs va pas ?! Surtout avec ce que vous écrivez .. c'est vrai qu ass mat on ne travaille pas bcp. C'est un travail très facile !! Mais bien sûr. Moi tous mes employeurs me disent qu'ils ne pourraient pas faire ce travail avec la patience, la disponibilité, les contraintes horaire etc .. bref ce monsieur a la parole légère !!

Bonne journée à vous ! Dites nous ce qu'il en sera pr vous :)

avatar

fannynounou01 ** 
le 17/10/16 à15:21

Re: Heures sup

bonjour,

un avenant de contrat est un document officiel qui change et remplace une ou plusieurs modalités de votre contrat initial. Donc si dans cette avenant vous voulez notifier qu'aucunes heures complémentaires ne sera toléré sauf payées vous avez totalement le droit!!!!
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire car face a ce genre de personnes quand on commence a leur donner un petit peu eux ils se sentent poussé des ailes et en abuse....

avatar

caroca60 ** 
le 18/10/16 à09:54

Re: Heures sup

Bonjour vous mettez si je ne me trompe pas vous faite une semaine 25 h et il vous fais recupere sur la semaine suivante ses illegale donc dite a votre pe de lire la convention collective et si non donné lui le numero de paje emploi ne vous laissé pas faire et si il trouve que le metier et facile il n a cas le faire bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Heures sup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP