Menu

avatar

valbe94 * 
le 19/08/20 à12:51

Heures pour rentrée des classes

Bonjour à toutes,
À t-on droit à des heures pour la rentrée des classes de nos enfants ? Mon enfant rentre en 6e et je souhaite l'accompagner, puis les parents sont conviés à une réunion, du coup j'ai besoin de ma matinée.
Dois-je déduire ou non ces heures ?
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

eyden **** 
le 19/08/20 à13:03

Re: Heures pour rentrée des classes

Ce sera de heures retirées du salaire avec l'ACCORD des parents.Si les PE ne veulent pas vous accorder votre matinée alors vous ne pouvez pas les y obliger.Votre conjoint peut peut-être prendre le relais ?

avatar

angele1982 ***** 
le 19/08/20 à14:00

Re: Heures pour rentrée des classes

Je n'ai plus d'enfants à emmener à l'école mais je pense qu'en prévenant bien en amont on peut qd même s'absenter non ? OK il faut l'accord des PE mais je pense que si j'étais dans votre cas et que l'un ou tous mes PE me disaient NON et bien ils seraient bien reçu et auraient certainement de belles surprises par la suite comme refus d'HC etc ... ils ont peut-être eux-mêmes des plus grands à emmener de leur côté à voir rapidement ...

avatar

ladya1 ***** 
le 19/08/20 à22:32

Re: Heures pour rentrée des classes

Si refus des pe, perso je m'en fous, je prends qd même ma matinée :)
Donc oui, déduire les heures.

avatar

griselda ***** 
le 25/08/20 à08:47

Re: Heures pour rentrée des classes

Comme n'importe quelle absence elle doit se faire avec l'accord des PE concernés et sans solde. Bien sur les PE peuvent faire le choix d'offrir ces heures en ne les retirant pas de la mensu' ms il n'y est pas obligé du tt. Quoi qu'il arrive demander à l'avance reste la meilleure chance d'un accord. Ou bien le noter au contrat pour les prochains?

Mes enfants sont grands à présent. C'est toujours mon mari qui a fait les rentrées. Sauf une seule fois car je n'avais qu'un seul enfant en charge et pas de réunion en suivant, j'ai demandé si je pouvais m'y rendre avec leur enfant. Ils ont accepté.

Cette année ma fille part étudier à 1000 km de nous. C'est la 1ere fois qu'elle emménage ailleurs. C'est mon Mari qui l'accompagne pour l'installer. CA me fend le cœur mais les obligations de mes PE ne m'ont pas encourager à demander un congé car je me suis engagée à être dispo en septembre. Je n'avais pas du tout anticipé ce cas de figure...
» Voir plus de sujets sur : Heures pour rentrée des classes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP