Menu

avatar

choupette1 ** 
le 13/06/22 à09:30

Heures enlevées

Bonjour tout le monde,
un matin un papa en arrivant me dit je viendrais chercher mon fils car j'ai rendez vous chez le coiffeur à 11 h et je vous le ramène après le repas vers 13 h. peut-il retirer les heures et me demander de récupérer les heures lorsque lui à décider.
Merci de vos réponses

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à09:35

Re: Heures enlevées

Bonjour,
Non Choupette 1. Il ne le peut pas. Cette absence de quelques heures est pour convenance personnelle de votre employeur. Vous n'avez pas à défalquer ces heures de votre salaire. L'absence de cet enfant n'est pas à votre demande.

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à09:37

Re: Heures enlevées

Également, ces heures ne sont pas "récupérables" à un autre moment par votre employeur.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/06/22 à09:47

Re: Heures enlevées

De plus je serai vous j'expliquerai à ce papa que chez vous ce n'est pas un hall de gare et que les aller retour sont impossibles en journée

Passe encore pour un rdv médical, mais pour aller chez le coiffeur ça peu peut être attendre le week-end non ?

avatar

liline17 ***** 
le 13/06/22 à09:50

Re: Heures enlevées

le principe est simple, vous avez signé un contrat, avec des horaires qui doivent être respectés.
si il veut en faire moins, il ne peut pas vous retirer du salaire, si il veut en faire plus, il doit vous demander votre accord, et vous les payer en plus

avatar

choupette1 ** 
le 13/06/22 à09:53

Re: Heures enlevées

je vous remercie toutes pour vos réponses. Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 13/06/22 à10:06

Re: Heures enlevées

Bonjour il est rigolo ce papa il prend un RV chez le coiffeur et il voudrait vous retirer vos heures et peut-être le repas que vous aviez préparé ??? en tout cas rien à enlever et les IE restnt au même montant comme si la journée était entière ... il y a des coiffeurs qui reçoivent le WE ou tard le soir et des qui viennent à domicile ...

avatar

marineassmat **** 
le 13/06/22 à10:35

Re: Heures enlevées

Bonjour, vous avez un sacré énergumène là. Il décide sans vous consultez de venir en plein milieu de matinée chercher son enfant et le ramener pour la sieste et tout ça pour aller chez le coiffeur ! Sans se soucier de votre organisation, du bazar que cela peut engendrer pour son enfant et les autres et en prime il veut déduire cette absence de 2h ! Un rdv médical à la rigueur mais là franchement c’est abusé, c’est pas à la carte !

avatar

petuche *** 
le 13/06/22 à11:12

Re: Heures enlevées

Bonjour, c'est marrant comme certains PE nous prennent pour des haltes garderie... Surtout rien à déduire. C'est déjà sympa de part d'accepter. Moi franchement je n'accepterais pas qu'il revienne à 13h...

avatar

libellule1 *** 
le 13/06/22 à12:56

Re: Heures enlevées

Bonjour

C'est clair... peu de parents pensent à notre organisation.. et beaucoup pensent qu'on a leur seul enfant en accueil

avatar

angele1982 ***** 
le 13/06/22 à13:36

Re: Heures enlevées

Re. de plus bonjour les petits cheveux dans le lit si le PE n'a pas passé le petit sous la douche !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/06/22 à13:55

Re: Heures enlevées

Pas de soustraction au salaire c'est mieux. Surtout avec ce genre de papa qui croit que l'ass mat fait halte garderie sans même poser la question.
La seule excuse possible pour mes PE serait un rdv médical ou là il y a urgence et pas toujours le choix de l'heure.
Bonne journée et les heures d'absence pour convenance personnelle ne se rattrapent pas.

avatar

griselda ***** 
le 13/06/22 à14:14

Re: Heures enlevées

La règle est simple: on ne peut pour ainsi dire jamais minorer ton salaire. Les cas possibles sont uniquement:

- TU n'es pas disponible aux horaires définis par ton contrat
- l'enft est malade, contagieux,un médecin fourni un Certificat qui atteste que son état de santé ne permet pas d'être accueillis en milieu collectif. Ce certificat doit être donné au plus tard au retour de l'enfant et ne peut concerné plus de 5 jours par année glissante

Tout le reste le salaire est due.
Voilà une des raisons pour laquelle tu n'es absolument pas redevable de rattraper de heures non faites du seul fait du PE et non toi.

Voilà une chose importante à expliquer dès le début du contrat: il paie pour ta dispo de telle à telle heure, qu'il te confie l'enft ou pas car tu ne peux alors accorder cette place à un autre enft. Ils ont la gantie de ta dispo = tu as la garantie de ton salaire.

avatar

griselda ***** 
le 13/06/22 à14:17

Re: Heures enlevées

Et non un RDV médicale n'est pas non plus en soit une raison de minoration de salaire. Tant que le medecin n'a pas attesté que l'enft était malade pour le faire entrer ds le cadre des 5 jours pour enft malade, c'est niet.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/06/22 à20:28

Re: Heures enlevées

Coucou Griselda quand des PE viennent rechercher le petit pour une visite médicale une heure ou deux j'accepte mais il ne touche pas a mon salaire. Pas de ça !

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/22 à13:28

Re: Heures enlevées

Ça m'est déjà arrivé qu'un enfant arrive à 8h30 et qu'il doive repartir à 10h45 car rdv médical à 11h00
Il était de retour à 12h00

Les IE n'ont pas diminuer ni mon salaire

Absence pour convenance personnelle du parent employeur

Par contre la dernière fois elle voulait venir le récupérer à 12h00 et me le redéposer à 14h00
J'ai refusé car à midi c'est le rush et 14h00 les 3 autres font la sieste et moi c'est ma pause déjeuner :-))))
La maman a très bien compris et elle a décalé le rdv en fin de journée

avatar

chantal011 **** 
le 17/06/22 à07:38

Re: Heures enlevées

bonjour,

absolument pas c'est de l'abs pour convenance personnelle du parents.

bonne journée

avatar

virkill *** 
le 22/06/22 à09:11

Re: Heures enlevées

Bjrs idem c'est NON pour moi aucune heure absence de l'enfant retirée à la convenance parentale pour les raisons qui ont été décrites.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Heures enlevées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP