Menu

avatar

fanette1 *** 
le 24/02/22 à10:51

Heures complémentaires, montant à déclarer à Pajemploi

Bonjour,

Ce mois-ci, j'ai fait des heures complémentaires.

Je fais mes bulletins de salaire et j'ai un doute. Dois-je appliquer moi-même la réduction des cotisations sur les heures complémentaires ou est-ce que c'est Pajemploi qui le fera et augmentera ainsi le montant net déclaré en fonction du nombre d'heures complémentaires ?

Merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 24/02/22 à11:04

Re: Heures complémentaires, montant à déclarer à Pajemploi

Bonjour

Pajemploi fait le calcul lui même sur la défiscalisation des heures complémentaires

avatar

fanette1 *** 
le 24/02/22 à11:50

Re: Heures complémentaires, montant à déclarer à Pajemploi

Merci

avatar

griselda ***** 
le 24/02/22 à14:26

Re: Heures complémentaires, montant à déclarer à Pajemploi

Je prépare une feuille de présence pour les PE ainsi ils ont ts les chiffres pour faire la déclaration.
Charge à eux de vérifier car je ne suis pas RH.

S'il y a des HC ou HS je les avertis que le montant net total calculé ne tient pas compte de l’exonération de cotisations sur les HC et HS.

Pour que PAJEmploi puisse calculer cette exonération il faut que les PE déclarent:
- le nbr de jour d'accueil mensualisé
- le nbr d'heures normales mensualisées (la mensu)
- le nbr d'heures complémentaires et/ou supplémentaires (dans la case spécifique donc)
- le taux horaire nets d'une heure normale
- le montant du salaire net TOTAL (comprenant la mensu + les HC et HS, y compris la majoration s'il y en a une) mais sans l'exonération qui sera calculée ensuite.
- les IE et IR

Dès la fin de la saisie ils connaîtront le montant total exacte à me verser.

La feuille que je fais n'est pas un BS car il n'y figure aucune cotisation, c'est juste une feuille de présence avec les éléments qui permettent de déterminer le salaire. Savoir qd l'enft était présent, où ns en sommes des congés...
Cela me sert aussi pour la fin de contrat mais aussi pour mon calcul d'impôts.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP