Menu

avatar

chantalounette691 ** 
le 05/04/22 à09:44

Heures complémentaires et déclaration pajemploi

bonjour ,c'est encore moi ,j'ai des heures complémentaires ce moi ci , apparemment c'est compliqué pour les parents au moment de la déclaration a pajemploi .Ma mensualisation est de 260,10 net, taux horaire 4,10 net et 13,5h complémentaires. 13,5 h x 5,2483 THB =70,85 x 0,8943= 63,36,salaire net .Apparemment demande le montant de l'heure pour celle qui sont complèmentaires.....j'avoue j'ai pas tout compris les employeurs non plus ,c'est le 2ème a qui se pose le problème .Merci a celles qui pourront éclairer notre lanterne.

avatar

nani1988 **** 
le 05/04/22 à10:00

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

Bonjour pareil pour moi
Heures supp le parents n'arrive pas à déclarer sans majoration, car pas de majoration pour nous mais sur pajemploi ils est noté majoration 50%

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à10:24

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

13h1/2 d'HC c'est énorme est ce récurrent ? apparemment non puisque les PE se posent la question ! mais est-ce que cela pourrait se reproduire ? car si oui revoir la mensualisation au plus juste pour éviter d'avoir des HC les mois suivants ! perso je les impose sinon je les refuse !!! car là les PE vous veulent disponible et ne veulent pas anticiper ces HC là sur une nouvelle mensualisation ... de plus ils semblerait que vous ayez 2 PE avec des HC alors à vous de voir en attendant ils se débrouillent ...

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à10:37

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

PAJEmploi a besoin du taux horaire Net d'une heure normale. Pas de l'heure complémentaire ou supp.

Qd il y a HC ou HS le PE déclare ds chaque cases dédiées:

- le nombre de jours total payés par la mensu + les HC et HS (si ce sont des jrs en plus)
- le nombre d'heures normales payées par la mensu
- le nombre d'HC et HS payées lors de ce salaire
- le taux horaire net d'une heure normale
- le salaire net déclaré AVANT calcul de l'exonération de cotisations sur les HC et HS.
Ce montant va donc comprendre
- ton salaire net de tes heures normales
+ le salaire net de tes HC (y compris la majoration s'il y en a une)
+ le salaire net de tes HS Y COMPRIS la majoration.

Grace à tous ces éléments PAJEmploi pourra reconstituer le salaire brut qui appartient seulement à la mensu de base qu'il pourra retirer du salaire brut reconstitué total et donc connaitre le montant total sur lequel il appliquera l'exonération de cotisation sur les HC et HS.

Dès la fin de la saisie le PE connait alors le montant net à verser comprenant l'exonération de cotisation sur les HC et HS.

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à10:39

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

Nani, la majoration sur les HS est OBLIGATOIRE, minimum 10%.

C'est la CCN qui l'indique.
Même si tu es d'accord, tu n'as pas le droit d'accepter des conditions inférieures à la CCN car c'est alors de la concurrence déloyale envers tes collègues qui peuvent porter plainte contre toi.
Pour une fois PAJEmploi fait un truc logique.

avatar

chantalounette691 ** 
le 05/04/22 à13:58

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

ok ,merci je vais faire suivre l'info .c'est quand meme pas simple étant donné que j'ai une fratrie ,une grande scolarisé 9,5h par semaine le mercredi et vacances scolaire 43h par semaine et son fréro 43,5h par semaine avec un taux horaire a 3,80 et et sa soeur a 4.10 net. C'est ca qui doit coincer au moment de la déclaration a pajemploi ..vous n'etes pas de mon avis .il y a peut etre un calcul a faire....

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à19:17

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

En effet PAJEmploi ne conçoit pas que nous puissions avoir un taux horaire différent au sein de la même fratrie, ce n'est simplement pas envisagé.

Du coup dès lors qu'on va choisir de mentionner un taux horaire plutôt qu'un autre ça fausse forcément le calcul de l'exonération de cotisation sur les HC et HS.

Oui il y aurait un calcul à faire pour tomber pile.
J'avoue que n'ayant pas eut le souci je ne me suis pas penchée sur la question.
Mais si les PE sont bons en maths ils peuvent s'amuser à le faire ;-)
Là j'avoue je passe mon tour!

avatar

chantalounette691 ** 
le 06/04/22 à13:48

Re: Heures complémentaires et déclaration pajemploi

en tout cas merci ,je vais essayez d'envoyer un mail a pajemploi .je vs tiens au courant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP