Menu

avatar

happynounou *** 
le 29/08/19 à09:42

Heures complémentaires

Bonjour à vous toutes , J’ai un contrat de 30 h par semaine j’ai effectué 10h en plus cette semaine . Comment dois-je calculer ces heures ? Pour moi en heures complémentaires 0,8932 € mes collègues mes disent que je dois garder mon tarif normal , qui a raison ? Merci pour vos retours

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à09:46

Re: Heures complémentaires

Bonjour,

Dans votre acs avec un contrat de 30 heures hebdo

Les heures faites au delà de la 30ème heure hebdomadaire et ceux jusqu'à la 45 ème heure hebdo sont des heures à comptabiliser au tarif horaire normale

A partir de la 46ème heure ce sont des heures complémentaires majorées

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/08/19 à10:05

Re: Heures complémentaires

Et oui il ne faut pas confondre h.complémentaires et h.supplémentaires (à partir de la 46e h) qui sont elles majorées.

avatar

happynounou *** 
le 29/08/19 à10:12

Re: Heures complémentaires

Car j’avais trouvé cela sur le net et cela m’a enduit en erreur merci pour vos retours

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à10:43

Re: Heures complémentaires

Bonjour happynounou,

Oui vous avez tout a fait raison. Pour vos HC vous devez utiliser le coefficient 0.8932 car les HC sont défiscalisées.

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/defiscalisation-heures-complementaires---supplementaires-81327

Je vous met un lien et regardez la réponse d'isacorb qui met le décret. Cela a été mis en place au 1er janvier. Ça concerne effectivement les HS donc au delà de 45h mais aussi les HC donc toutes heures sortant des horaires notés au contrat.

Bonne journée!

avatar

happynounou *** 
le 29/08/19 à12:08

Re: Heures complémentaires

Donc si j’ai tout compris je calcul avec le coef 0,89 ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à12:12

Re: Heures complémentaires

Oui! Pour vos HC vous prenez votre tarif horaire brut de base x 0.8932 pour avoir le net

avatar

happynounou *** 
le 29/08/19 à12:33

Re: Heures complémentaires

Merci nounounath4 pour votre retour !! Je vais appliquer ce calcul .
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP