Menu

avatar

cricri124 *** 
le 21/09/16 à17:14

Heures complémentaires

Bonjour
j'ai un contrat de 29h / semaines du lundi au vendredi.
Exceptionnellement, la maman m'a demandé de garder le petit un samedi.J'ai accepté pour leur rendre service. Mais elle m'a déduit des heures du jeudi pour les mettre le samedi.
Ce qui ne me semble pas légal, vu que dans mon contrat, c'est écrit que je ne travaille pas les samedis, dimanches. Et pour moi, les heures du samedi sont considérés en heures complémentaires.
C'est bien cela ??
merci de m'éclairer

avatar

melusine ** 
le 21/09/16 à17:48

Re: Heures complémentaires

Bonjour,
La maman n a pas le droit de faire cela! Les heures de travail ce n est pas à la carte. Si sur le contrat il est indiqué que tu dois travailler 7h le jeudi et qu elle vient récupérer son enfant avant c est son problème mais en aucun cas elle ne doit mettre ces heures là sur un autre jour.
Il faut lui expliquer que ce dépannage du samedi est hors horaires prévus au contrat et donc en heures complémentaires.

Serait elle satisfaite si son employeur lui disait le jour même vous pouvez partir 3h avant mais vous bossez ce week end! Je ne pense pas!

avatar

cricri124 *** 
le 22/09/16 à06:49

Re: Heures complémentaires

Merci Mélusine pour votre réponse. C'est bien ce qui me semblait. Je vais lui en parler, je suis sûre qu'elle va m'enlever le samedi du coup et qu'elle va confier le petit chez papy, mamie.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP