Menu

avatar

b11 *** 
le 28/06/21 à18:35

Heures complémentaires

Bonjour à tous et toutes,
j'espère que tout le monde va bien. J'ai une question concernant les heures complémentaires. Voilà j'ai un PE qui a 2H00 complémentaires à déclarer et je voudrais savoir est ce qu'il doit mettre le net normal mensualisé ou bien le net plus les heures complémentaires ( taux brut * 0.8932)= net, car lui me dit qu'il met le net normal par rapport à ma mensualisation et qu'il met 2 heures dans la case heures complémentaires et que c'est Pajemploi qui calcule est ce bien cela ? En plus il me dit qu'il ne peut pas mettre les minutes. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Très bonne fin de journée.

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à18:51

Re: Heures complémentaires

Il doit mettre dans le "salaire net déclaré" l'addition de la mensue+la somme net correspondant aux HC avant l’exonération de cotisation salariale.
Il va préciser dans la case "heures normales" le nombre d'heure arrondis prévue par la mensu (comme d'hab') ET préciser 2 heures dans la case "Heures complémentaires". Il précisera aussi le "taux horaire net".
Dès la fin de cette saisie il connaitra le montant net à te verser comprenant l'exonération de cotisation des HC-HS. En effet parce que PAJEmploi s'acharne toujours à refuser qu'on puisse mettre un temps de travail avec virgule, le calcul final ne peut être juste à quelques centimes près mais à mon sens c'est bien ce montant figurant sur ton BS qui devra être versé.

avatar

b11 *** 
le 28/06/21 à19:44

Re: Heures complémentaires

Bonsoir,
merci Griselda de m'avoir répondu mais lui me dit que Pajemploi lui a dit de mettre le net habituel et cocher deux heures complémentaire mais du coup il ne rajoute pas le net des heures complémentaires à mon net habituel et donc si je divise par le nombre d'heures de la mensualisation + les 2 HC mon taux horaire est plus bas que mon taux normal. Je ne sais pas si je m'explique bien.
Bonne soirée à toi.

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à20:02

Re: Heures complémentaires

Je trouve ça sur un site:
Comment se calcule l’exonération de charges sur les heures complémentaires et majorées de l’assmat ?
L’exonération de charges salariales sur les heures complémentaires et supplémentaires est calculée comme suit légalement :

nombre d’heures complémentaires x salaire horaire BRUT x 11,31%
+ nombre d’heures supplémentaires x majoration de ces heures x salaire horaire BRUT x 11,31%

Evidemment, Pajemploi n’ayant pas le nombre exact d’heures complémentaires et majorées mais celui déclaré, donc arrondi à l’entier le plus proche ni surtout le salaire majoré versé au titre des heures supplémentaires, l’organisme le calcule comme suit :

(salaire mensuel BRUT – nombre d’heures NORMALES déclaré x salaire horaire brut) x 11,31%

Exemple : votre assistante maternelle accueille votre petit Léo 50 heures par semaine, 36 semaine par an soit une mensualisation de 150 € à 3 € par heure (3,85 € bruts), 4 € pour les heures majorées. Ce mois-ci en février, elle a fait 20 heures majorées. Vous avez donc déclaré 130 heures normales et 20 heures majorées et un salaire de 470 € (450 € + 20 € de majoration).
Pajemploi va donc calculer le salaire versé hors heures normales soit 470 € – 130 heures x 3 € = 80 € (soit 102,55 € bruts) puis y appliquer l’exonération de charges soit 11,31% x 102,55 € bruts = 11,60 €

Ce montant est directement DÉDUIT des charges sociales salariales de l’assistante maternelle (même si celles-ci sont payées par la CAF dans le cadre de l’aide Libre Choix du mode de garde) et reversé directement à l’assmat.
C’est donc du « salaire en plus » pour votre assistante maternelle qui ne vous coûte rien à vous, parent-employeur. Il s’agit d’une simple transformation de charges sociales en salaire pour la nounou. Le salaire BRUT de votre assistante maternelle ne change pas.

avatar

liline17 ***** 
le 28/06/21 à20:24

Re: Heures complémentaires

pajemploi ne fait aucune addition, c'est au PE d'additionner, le salaire + les 2h complémentaires.
Ensuite, il détaille dans les rubriques le nb d'h, et les H complémentaires ect...
En fait, dans sa logique, il pense que pajemploi est un logiciel qui fait les additions, mais non, pas du tout, et du coup, il déclare 2h qui ne sont pas payées si il ne les ajoute pas au salaire, il aura du mal à vous croire, car ça ne l'arrange pas de vous payer ce qu'il vous doit

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à20:33

Re: Heures complémentaires

Les heures complémentaires ne seront pas payées s'il fait comme ça. Je doute que PAJEmploi lui ai fait cette réponse là, bien que ça l'arrange peut-être. Ou il a mal compris ou il a mal expliqué sa question.
Sinon tu contactes toi même PAJEmploi, la Direct.
Pour info: mes PE font comme je t'ai dit et le calcul net à la fin qu'ils me versent corresponds bien à ce qu'ils doivent. La très faible variante ne correspond qu'au calcul des temps de travail arrondis.

avatar

b11 *** 
le 28/06/21 à21:57

Re: Heures complémentaires

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous deux Il doit rajouter les heures complémentaires à mon net sinon je ne vois pas à quoi ça sert de faire des heures complémentaires si c'est pour toucher moins que d'habitude. Merci encore de m'avoir répondu.très bonne soirée à vous.

avatar

b11 *** 
le 29/06/21 à09:51

Re: Heures complémentaires

Bonjour, il a comme même déclaré le bon net à Pajemploi mais il avait dû se dire si ça passe c'est toujours ça de pris. il a bien vu que je lui avais noté le bon net.Qui ne tente rien, n'a rien. Merci encore Griselda et Liline17 pour vos réponses. Très bonne journée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP