Menu

avatar

valoche4 ** 
le 31/03/21 à10:53

Heures complémentaires

Bonjour à tous grâce à vous j’ai appris plein de choses et je vous en remercie mais voilà c’est à mon tour d’être dans un doute. je m’explique actuellement j’ai un contrat de 22 semaines à 47 h et 21 semaines à 34 horaires d’équipe pour les parents mais voilà ce mois-ci horaires de journée donc heures complémentaires. Ma moyenne d’heures est de 41 h par mois . Comment calculer ces heures complémentaires par jour ? Ou sur ma moyennes d’heures ? Merci à tous et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à11:07

Re: Heures complémentaires

Bonjour

Alors on ne calcule jamais une moyenne d'heure
si vous avez 2 semaines type d'accueil, votre mensualisation doit être calculée en vous basant sur ces différentes semaines et un planning doit être joint au contrat en indiquant les semaines de type A et les semaines de type B

21 semaines x 34 heures x taux horaire brut/ 12 = A x 0,7801= A net

22 semaines x 45 heures x taux horaire brut/ 12 = B brut x 0,7801 = B net

22 semaines x 2 heures x taux horaire brut majoré/ 12 = C brut x 0,8932 = C net

Vous additionnez ensuite
A B C net pour obtenir votre salaire net mensualisé

Exceptionnellement ce mois-ci vous avez des heures à faire en plus des heures fixées au contrat .

vous devez les facturer en heure complémentaire si c'est sur une semaine de 34 heures jusqu'à la 45e heure et ensuite en heures supplémentaires majorées pour les autres .

si ces heures sont faites sur la semaine de 47 heures se seront automatiquement des heures supplémentaires majorées qu'il faudra rajouter

pour les heures a rajouter

si c'est des heures complémentaires c'est :
tarif horaire brut de l'heure normale x 0,8932

si c'est des heures supplémentaires c'est
tarif horaire brut de l'heure majorée X 0,8932

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à11:11

Re: Heures complémentaires

Les heures complémentaires et supplémentaires ce calculent à la journée

ce sont toutes les heures travaillées en dehors des heures fixé au contrat par jour

si par exemple il est prévu un accueil de 9h à 17h du lundi au vendredi et que exceptionnellement vous travaillez de 10h30 à 19h il y aura bien 2h à rajouter qui sont les heures travaillées en plus de 17 à 19h
les heures non réalisées de 9h à 10h30 ne seront pas récupérables et seront considérés comme une absence pour convenance personnelle du parent

avatar

valoche4 ** 
le 31/03/21 à11:13

Re: Heures complémentaires

Merci beaucoup c’est ok j’ai tout compris bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à11:20

Re: Heures complémentaires

Nickel
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP