Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 14/05/18 à15:59

Heure complémentaire ou supplémentaire

Bonjour
une question qu'elle est la différence entre heure supplémentaire et heure complémentaire.
pour un contrat de 20 heures par semaines ,qui à commencer le 7 mai 2018. 1 semaines 20h mais la maman me dit selon le planning les semaines suivantes seront de 25 h ou 35 h par semaines. A votre avis j'ai signer mon contrat le 7 mai .dois- je refaire un contrat ou un avenant ou je reste à 20 h et je calcul les heures ??EN SUPLEM OU COMPLEM JE SAIS PAS .....
Merci de me renseignées.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/05/18 à16:15

Re: Heure complémentaire ou supplémentaire

Bonjour,
Les heures complémentaires sont les heures qui dépassent de vos horaires par semaine inscrites au contrat et ça jusqu’a 45h. Les heures complémentaires sont payées au tarif de base.
Au delà de 45h on est en heures supplémentaires majorées et obligatoirement majorées. Ça va en général de 10 à 25%.

Donc dans votre situation si votre contrat est de 20h/semaine et que vous en faite 25h en réalité vous aurez 5h complètement payées au même tarif.

Bonne fin d’après-midi

avatar

naude ** 
le 14/05/18 à16:18

Re: Heure complémentaire ou supplémentaire

bonjour,
pour moi complement ce sont les heures en plus mais sans depasser les 35h par semaine, et les supplementaires se sont les heures apres les 35h par semaines.
ce n'est generalement pas le meme tarif pour les heures supplementaires qui sont plus cheres.
si vous faites un contrat pour 25h alors qu'elle n'en fera que 20h la plus part du temps, elle va payer les 25h meme si elle n'en fait que 20h.
le mieux c de faire un contrat pour 20h et de calculer apres les heures complementaires qui seront rajoutées a la fiche de paye du mois.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/05/18 à16:22

Re: Heure complémentaire ou supplémentaire

Pourquoi cette maman a signé un contrat de 20h si elle sait que ça ne va pas’ avec son planning?
Est-ce qu’elle connaît sont planning à l’avance? Sinon peut être faire un avenant pour un mensuel de semaine A + semaine B + semaine C....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/05/18 à16:29

Re: Heure complémentaire ou supplémentaire

Bonjour,

Les heures supplémentaires sont les heures au-delà de la 45e heure et elles sont majorées (voir convention collective).

Je vous conseille de dire au parent de faire un avenant car là vous êtes perdante. Le maintien de salaire pour les congés payés se fera sur la base des 20 h et non des 35 h par semaine.

De plus, dites-lui que les heures complémentaires ne sont pas obligées d'être effectuées par vous, aucune garantie pour le parent que vous pouvez accueillir son enfant.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/05/18 à16:31

Re: Heure complémentaire ou supplémentaire

Naude je me permets de rectifier ce que vous dites car désolée mais c’est faux. Ci dessous un lien de pajemploi voir heures complementaires :
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/declarer-les-heures-effectuees.html
» Voir plus de sujets sur : Heure complémentaire ou supplémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP