Menu

avatar

nabrissa ** 
le 06/01/21 à00:01

Help...1ère visite

Bonsoir,

Je vous lis depuis un p’tit moment.
Je prends des infos partout sur le métier assmat.
J’ai déposé mon dossier début décembre et voilà ça y est j’ai eu un appel aujourd’hui pour ma 1ère visite.
J’ai repéré ce que je devais sécurisé (intérieur comme extérieur) rien fais encore car j’attends de voir déjà si c’est ok ou pas. Car mes enfants sont grands enfin 12 ans et mes jumeaux 8 ans, bref je m’égare...
J’ai un buffet dans mon salon avec porte vitré, j’imagine que ça peut être dangereux pour des enfants en bas âges donc ma question est:
Savez vous comment je pourrais le sécuriser au niveau des vitres?? Où est ce que je vais devoir me débarrasser de ce meuble? Acheter par monsieur à notre emménagement dans notre nouvelle maison cet été

Ou peut-être vous en avez un et pas de soucis?

Merci à celles qui prendront le temps de me lire, moi je ne me relis pas donc mes excuses si j’ai fais erreur de frappe ou erreur tout court

Belle bonne soirée à vous

Une futur Assmat

avatar

nabrissa ** 
le 06/01/21 à00:05

Re: Help...1ère visite

Heuuu j’avais mis des doigts qui se croisent après avoir écris futur assmat !! Donc je croise les doigts pour le devenir lol

avatar

nougat *** 
le 06/01/21 à08:52

Re: Help...1ère visite

Bonjour, pour la vitrine vous pouvez mettre un film de vitre,qui n abimera pas votre meuble et pourra être enlevé a tout moment.vous trouvez ça a centrakor ou farfouille.

avatar

assmatlingo **** 
le 06/01/21 à08:53

Re: Help...1ère visite

Bonjour

Oui c'est plutôt normal d'avoir un appel pour la visite, on dirait que cela vous met la pression ..
Ou comme c'était une fatalité ^^

Pour votre buffet, il n'y à aucune raisons de vous en débarrasser ! si vraiment elle tique la dessus pouvez-vous le déplacer dans une autre pièce ou vous pouvez avoir une pièce spécialement dédié au jeu.. ( au vu que vous avez une maison)

Faite en sorte de mettre aux normes ce qui vous semble logique ! au moins votre puéricultrice verra que vous vous investissez pour votre futur travail..

Elle va vouloir savoir votre organisation d'une journée de travail type.. voir si effectivement vous êtes capable d' être logique et d'avoir un esprit pratique..

Vous semblez le prendre par "dessus la jambe" c'est un travail sérieux et pas juste un hobby..
Ni voyez pas de mauvaise intention de ma part, mais votre texte me donne cette impression..

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/21 à10:20

Re: Help...1ère visite

Bonjour à vous

Comme on vous l'a conseillé vous pouvez mettre un film adhésif transparent sur la vitre de votre buffet de ce fait elle sera protégé et il ne pourra pas y avoir d'éclats de verre en cas de casse

Par contre je ne comprends pas votre remarque @assmatlingo envers la postante
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle prend le métier d'AM par dessus la jambe ?

Rien dans son post ne laisse entendre cela
Je serais curieuse de savoir pourquoi vos avancez de tel chose

avatar

assmatlingo **** 
le 06/01/21 à10:50

Re: Help...1ère visite

bonjour !

@assmatzam C'est une impression voilà tout ..
Du fait que " voilà ça arrive" on à l'impression que c'est une banalité, alors que ce c'est pas rien mais si cela ne passe pas "bah tant pis"
Les "lol" je comprend l'expression mais je ne l'aime pas.. c'est pour cela que cela me donne l'impression que c'est pris à la légère..
Après c'est du texte c'est pas la même chose lorsqu'on en parle de vive voix.
C'est tout..

avatar

assmatlingo **** 
le 06/01/21 à11:20

Re: Help...1ère visite

J'ai posté sur mon sujet précédent je ne voulais pas faire de post supplémentaire !
Je supprime mon compte merci pour toute l'aide que j'ai eu sur ce forum.
Des sujets avec des réponses constructives et parfois des prises de bec !
Mais c'est un bon souvenir que je garde de vous toutes !
Bye,bye

avatar

nabrissa ** 
le 06/01/21 à15:12

Re: Help...1ère visite

Bonjour,

@assmatlingo Je suis peinée voir vexée que vous pensiez que je ne prends pas au sérieux le métier.
Après ce que vous pensez, ça oui cela me passe par dessus la jambe. Seule les remarques de la personne Professionnelle qui me visitera, sera prises avec grande attention.
Et pour l appelle vous n avez pas compris e pas vu un précédent post où je m inquiétais justement des délais À cause de la crise sanitaire mais enfin j ai eu cet appel tant attendu et j en suis super ravie, j ai même eu l appel hier à mon travail.
Pour le LOL que vous n aimez pas ça c’est bien dommage LOL et re LOL....à la base je voulais mettre un Smiley d un bonhomme qui rit mais ça ne s affichait pas donc j ai opté pour le lol justement pour montrer que je mettais avancé en signant FUTUR ASSMAT et je me suis reprise donc justement je prends ça au sérieux enfin bref ce qui me rassure c est que @assmat n a compris non plus.
Tant pis mais sachez que ce n est pas très sympa de dire ça. Même si je suis d accord que certaines veulent faire ce métier sans le connaître et pas pour les bonnes raisons. Mais mon expérience d avoir élevé 3 enfants en bas Âges ( sans avoir aucune aide)dont des jumeaux Et travaillant avec des enfants de maternelle et élémentaire vous pensez vraiment que ce n est pas mûrement réfléchit??
Ça ferait donc 12 ans que j ai un hobby ;)


Revenons à mon meuble qui à fait tant débattre sur mon envie de devenir assmat:)))
Du coup oui merci les filles je vais opté pour un film protecteur et je verrais ce que me dit la puéricultrice qui me visite et je vous tiendrais au courant pour celles que ça intéressent.

Bonne journée à toutes également à @assmatlingo ;)

Bon

avatar

patchoune **** 
le 08/01/21 à14:37

Re: Help...1ère visite

j'ai aussi un meuble de salle à manger vitré, je n'ai jamais mis de protection et la pmi ne m'a jamais rien dit. il est vrai que les enfants ne jouent pas dans cette pièce mais c'est la pièce ou je les change.et ils font parfois des activités sur la table ds cette pièce. mais je suis présente
donc pas de soucis

avatar

nabrissa ** 
le 08/01/21 à22:29

Re: Help...1ère visite

Bonsoir,

Merci @Patchoune pour votre réponse ça me rassure un peu ;)
Moi c’est le meuble de mon salon donc (si j’ai mon agrément, ce que je souhaite de tout mon cœur) les enfants seront essentiellement dans cette pièce.
Je serais bientôt, la visite approche à grand pas.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Help...1ère visite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP