Menu

avatar

nini821 *** 
le 06/07/21 à10:16

Help pour calculer mes futurs congés.

Bonjour à toutes.
J'essaie de comprendre et de détailler le calcul pour mes congés Août 2021,pour un contrat.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance.
Cela conserne un contrat année complète.commencé le 12/01/2021,
(On me dit 14jours de conges acquis )
Je compte prendre 3 semaines en août.
Comment je peux détailler mon salaire pour l'expliquer aux parenrs qui ont du mal a comprendre.
Merci a vous

avatar

patricia15 **** 
le 06/07/21 à10:43

Re: Help pour calculer mes futurs congés.

Calcul des congés en année complète :
du 12 janvier 2021 au 31 mai 2021 : 4.5 mois x 2.5 jours = 11.25 arrondis à 12 jours de congés acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 06/07/21 à10:48

Re: Help pour calculer mes futurs congés.

Alors en année complète on acquière 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois travaillés en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement comme votre premier mois vous allez calculer au prorata des jours travaillés

Le point sur les congés payés se fait au 31 mai de chaque année donc sur la période du 12 janvier au 31 mai vous avez acquis

1,88 jours ouvrables pour janvier
4 mois complet = 10 jours ouvrables
Ce qui vous fait 12 jours ouvrables acquis soit 2 semaines

ensuite vu que vous n'avez pas acquis 30 jours si vous avez à charge un où plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril vous pouvez bénéficier de 2 jours supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 06/07/21 à10:54

Re: Help pour calculer mes futurs congés.

Au mois d'août si vous prenez trois semaines de congés du fait que vous n'en avez acquis que deux
il y aura une semaine à déduire de votre salaire du mois d'août avec le calcul de la Cour de cassation car je le rappelle aucune déduction au réel n'est possible

Les 2 autres semaines devront être prise avant le 12 janvier 2022

Car je vous rappelle vous devez obligatoirement prendre 5 semaines de congés en temps par année de contrat

Donc pour vous entre le 12 janvier 2021 et le 11 janvier 2022 même si ce ne sont pas des congés acquis

Vu que vous n'aurez plus de congés payés acquis vous devrez également déduire ces deux semaines avec le calcul de la Cour de cassation au moment de la prise

avatar

nini821 *** 
le 06/07/21 à14:23

Re: Help pour calculer mes futurs congés.

Et merci pour cette reponse également,je vais la relire a tête reposée. .
Merci
» Voir plus de sujets sur : Help pour calculer mes futurs congés.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP