Menu

avatar

carob63 * 
le 30/06/20 à09:36

Help fin de contrat

bonjour
je suis perdue concernant la fin de mon contrat année incomplète sur 36 semaines. il a débuté le 20 août 2019 et l'enfant rentre à l'école en septembre donc les parents ne souhaitent plus me le confier. je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires d'où les 36 semaines. je voudrais savoir du coup quand commence mon préavis et si c'est 15j ou 1 mois? je n'y comprends rien. je pense n'avoir droit qu'à l'indemnité de rupture qui est de 1/120 ème du total des salaires nets. merci de m'aider.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/20 à10:16

Re: Help fin de contrat

Bonjour,

Si vous recevez votre lettre de licenciement avant le 20/08/20 et au plus tard le 19/08/20
Vous aurez 15 jours de préavis à effectuer

Si vous la recevez à compter du 20/08/20
Vous aurez 1 mois de préavis à effectuer

La prime des 1/120ème n'est due que pour les contrats de 1 an et plus au moment de la notification de la rupture
Donc si vous recevez votre lettre le 19/08 vous n'y avez pas droit
Si vous la recevez le 20/08 vous y avez droit

Vous devrez procéder à une régule de salaire pour comparer les heures payées en suivant la mensualisation et les heures réellement réalisées car le contrat est en année incomplète et il se termine avant les 12 mois prévus par la mensualisation

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/20 à10:18

Re: Help fin de contrat

Attention le préavis ne peut etre effectué durant une période de congés payés acquis

Quand sont prévus vos congés d'été "commun à tous vos employeurs" ?
» Voir plus de sujets sur : Help fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP