Menu

avatar

mery2013 **** 
le 07/06/19 à19:47

Help courrier preavis

Bonsoir j'ai un contrat qui c finit le 3 juin pas de papiers fin de contrat remis par pe j'aimerais avoir une idee du courrier que je dois envoyer en recommande pour reclamer mes papiers article de loi qui stipule que fin du preavis il faut donner les documents attestation assedics certificat de travail...

Merci

La maman repond pas a mes messages depuis 4 jours a fait bulletin de salaire et mis paie au 9 mai fait ce qu'il l'arrange est pas contente que je veux plus garder son fils elle a diminue mes horaires g refuse depuis ils font la tete

avatar

lilo74 ***** 
le 08/06/19 à09:33

Re: Help courrier preavis

Bonjour Mery,

Voici un exemple :

[ Monsieur ou Madame ] ,

Par lettre recommandée datée du [date], vous m'avez notifié de mon licenciement. A ce jour, vous ne m'avez pas délivré de certificat de travail [ou autre] comme le prévoit l'article L1234-19 du code du travail et cela malgré mes multiples sollicitations.

Par la présente, je vous mets désormais en demeure de me faire parvenir sous huitaine [ou sans délai] ces documents. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale dont le défaut d'exécution est sanctionné pénalement par l'article R1238-3 du Code du travail.

Si cette situation devait perdurer , je me verrais contraint de saisir le conseil des Prud'hommes à votre encontre.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, [Monsieur ou Madame] , mes salutations distinguées.

Bonne journée !

avatar

mery2013 **** 
le 08/06/19 à15:55

Re: Help courrier preavis

Bonjour

Merci pour exemple de courrier c gentille en fait lundi elle me dit je fais vos papiers rien je recontacte vendredi me dit kel a eu un pb medical et aujourd'hui kel a un pb personnel et me dit je vous les envoie de suite sur ma boite mail rien

Je peux comprendre sa situation delicate ces derniers jours mais j'y suis pour rien que ca va pas en moment j'etais patiente et bienveillante depuis debut du contrat salaire paye toujours apres le 10 du mois

Merci pour vos retours

Cdt

avatar

assmatlingo **** 
le 08/06/19 à18:24

Re: Help courrier preavis

Bonjour Mery2013

Les papiers pour ma part, je préviens les parents de faire le nécessaire avant la fin.

C'est simple 2 semaines avant la fin du contrat, je souhaite et j'insiste pour avoir les papiers quittent à aider les parents, mais au moins je suis tranquille.

Les PE ne savent pas forcement qu'il faut les papiers au plus tôt, pour pouvoir s'inscrire au pôle emploi etc .......

Une fois partie et l'enfant n'étant plus sous votre garde, forcement vous n'avez plus de relation face a face...
C'est compliqué "d'imposer" aux parents de faire les papiers..... au plus vite.

Alors que ce n'est pas bien compliqué d'imprimer une fin de contrat, des lettres types (licenciement précisant le motif, le solde de tout compte etc...)

Après hors mis faire une lettre de mise en demeure ...
Y a pas vraiment d'autres solutions, surtout si un parent "traîne la patte"

Situation délicate ou pas elle doit vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Quitte à s'y prendre avant !

Bonne chance en tout cas, souhaitant que tout ce règle pour vous.

Cordialement
Assmat67
» Voir plus de sujets sur : Help courrier preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP