Menu

avatar

juju37260 * 
le 31/10/18 à15:34

Grossesse licenciement MAM

Bonjour

Ma situation n'est pas simple je vous explique.

Je suis assistante maternelle en MAM et enceinte, mon congé parentale commence début février et se termine en Aout.

Pendant mon congé mat, la MAM va déménager mais vue les délais administratif je ne peux garantir a mes parents qu'une ouverture pourra se faire en aout a mon retour.

Je n'ai pas été vache je les ai prévenu 3mois et demi avant mon congé mat pour trouver une remplaçante définitive ne pouvant leur garantir un retour a la MAM dans les temps.

Sauf que les parents cherchent a me licencier car il trouve des ass mat dispo de suite qui ne veulent pas attendre février. Ce que je peux comprendre mais comme je suis enceinte ils ne peuvent pas en théorie me licencié même si a l'issu de mon congé mat je ne pourrais pas reprendre leur enfant?

Car en attendant je dois tjr payer les charges de la mam jusqu'en février et surtout je veux que mon congé mat soit calculer sur mon salaire et non sur du pole emploi qui serait bien inférieur?

Donc suis je bien protégé jusqu'a mon retour de congé mat?

JE suis prête a leur faire cadeau des 10 semaines qu'ils devraient me payer du a la protection de la grossesse.

Merci de votre aide je suis dans une situation très compliqué et du coup un début de grossesse très stressant

bonne journée

avatar

biscotte71 *** 
le 01/11/18 à21:14

Re: Grossesse licenciement MAM

Bonsoir

Les indemnités de congé maternité sont calculées uniquement sur les salaires jamais sur des indemnités chômage ou maladie que ne sont pas des salaires.

Pour votre protection c'est compliqué car si la MAM ne vous permet pas d'accueillir les enfants, du fait de sa fermeture, les parents pourraient vous licencier à cause de cela et ce serait légitime. Mais ils pourront le faire à ce moment là, pas x mois avant. Donc le licenciement ne peut avoir lieu qu'à votre retour de congé.

avatar

juju37260 * 
le 02/11/18 à12:48

Re: Grossesse licenciement MAM

merci pour votre réponse.

J'ai reçu ce jour une lettre de licenciement donc je suis en droit de la refuser? comment cela ce passe?

Mais clairement vue la pression des parents, je crois que je vais essayé de me faire arrêter jusqu'a mon congé mat pour qu'ils puissent engager une autre assistante maternelle et me laisser tranquille jusqu'a la fin de mon congé mat ou la ils pourront me licencier.

avatar

biscotte71 *** 
le 04/11/18 à13:58

Re: Grossesse licenciement MAM

Vous faites un courrier rar au pe afin de contesté votre licenciement. Il faut joindre la preuve de votre état à ce courrier.
Si vous souhaitez vous arrêtez pour préserver votre santé, ne dit rien à personne, vous le ferez au moment venu par courrier rar . Pour le moment vous êtes apte à accueillir les enfants.
» Voir plus de sujets sur : Grossesse licenciement MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP