Menu

avatar

nanou57530 ** 
le 30/04/19 à10:51

Grossesse et place dans l'agrément

Bonjour
Je venais vers vous car je suis perdue
J ai un agrément pour deux bébés et pour un plus de 18 mois
J ai une puce actuellement de 14 mois
Un bébé de 6 mois
Et uje de 2 ans dont le contrat s arrête le 24 mai suite à leur déménagement. La maman de la puce de 14 mois est enceinte et souhaite me laisser la garde de la grande et de me confier bb2 à partir de mars
Je suis également enceinte bb prévu pour novembre

Du coup je vais devoir céder la place à mon bébé dans mon agrément et du coup je ne pourrais plus accueillir bébé de 6 mois que j ai en contrat instit 20h semaine. Ceci me désole beaucoup mais je me vois pas gérer 3 bébés en même temps non plus....que dois je fzire car je bénéficie de prestation pôle emploi pour la perte de contrat en juillet dernier et je vais perdre un contrat fin mai
Dois je obligatoirement démissionner du contrat de 20heures

Je suis perdue....

avatar

marcoli71 *** 
le 30/04/19 à13:01

Re: Grossesse et place dans l'agrément

Bonjour,

Vous allez effectivement manquer d'une place. D'ici mars prochain, la petite de 14 mois aura un peu plus de 2 ans, le bébé de 6 mois aura lui plus d'1 an. Si il ne vient que 20h par semaine en année incomplète, peut-être pouvez-vous obtenir une dérogation nominative ou demandez une extension d'agrément avec une place + de 24 mois...

Peut-être en parler aux parents du bébé pour voir avec eux ce qu'ils en pensent. Avec la naissance de votre bébé vous n'aurez plus de place, et donc logiquement vous ne pouvez signer un avenant avec votre deuxième employeur pour la fratrie... L'autre enfant étant là avant, je trouve délicat de demander aux parents de vous licencier... de plus que vous êtes sous statut protégé du fait de votre grossesse.

Deux solutions donc : faire modifier l'agrément si cela est possible ou envisager de démissionner avec le bébé de 6 mois.

En cas de démission, renseignez-vous aussi sur le congé parental partiel (cumulable avec le métier d'assmat, si on ne dépasse pas un certain nombre d'heures de travail par mois).

bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Grossesse et place dans l'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP