Menu

avatar

petuche *** 
le 01/02/22 à08:39

Grille tarifaire

Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous établissez des grilles tarifaires. Je n'ai jamais fonctionné avec ces grilles... est-ce que vous pourriez me faire un petit topo ? Je pense m'y mettre aussi... merci et bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à09:12

Re: Grille tarifaire

Bonjour

Tu peux te faire un tableau en fonction des types de contrat AC ou AI et le nombre de jours mensualisés

Je te donne un exemple
Je suis à 52€ brut par jour

Pour un contrat de 5 jours et 52 semaines je suis mensualisée sur 22 jours et 1144€ brut

Ça me fait
Pour 45 heures : 5,8666€ brut
Pour 40 heures : 6,60€ brut

Pour un contrat de 4 jours en AC :
18 jours mensualisés et 936€ brut

Ça me fait
Pour 45 heures : 4,80€ brut
Pour 40 heures : 5,40€ brut

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à09:17

Re: Grille tarifaire

En fait, dès lors que les parents souhaitent un contrat en dessous d'un temps complet soit 45 heures et 52 semaines mon tarif horaire brut augmente

Pourquoi ?
Parceque ce contrat me bloque la place d'un temps complet sur mon agrément

Certaines acceptent des petits contrat de 30 heures qui sont des temps partiels et qui ne peuvent être compléter pour diverses raisons et elle garde le même taux horaire
Conclusion, elles ont une perte financière très importante

Et si un contrat plus rémunérateur se présente elles l'acceptent et rompent le contrat en cours
Oui ça c'est vu bien plus d'une fois

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à09:37

Re: Grille tarifaire

Pour moi il faut déjà établir plusieurs choses:

- que souhaites tu comme type de contrat
- d'horaire
- quel tarif mensuel tu peux prétendre dans ton secteur pour un temps plein (45h/sem en AC)

Perso je ne fais pas de contrat qui permette de retirer des semaines d'absence à la demande des PE, seulement une: la mienne. Donc je ne propose pas de tarif différencié si moins de 46 semaines effectives/an.

Je ne veux pas travailler avant 7h le matin ou après 18h30 et je considère que mes plages horaires d'accueil habituel c'est du lundi au vendredi de 8 à 18h (ce qui laisse qd même 50h/sem). Tout accueil en dehors de mes plages horaire sera automatiquement majoré de 25% car c'est cet accueil là qui élargie encore mon amplitude horaire général. C'est d'autant plus important d'y réfléchir qd on a de plus en plus de temps partiel (en dessous de 45h/sem) car sinon je me retrouvais à avoir 60h d'amplitude horaire en tt sans jamais avoir d'H majorée qd même.

Donc ma grille prévoit qu'un accueil sur minimum
5 jours/semaine et 40h et accueilli entre 8 et 18h et du lundi au vendredi pourra être à 3.14€ net ce qui représentera au moins 533.80€ nets et jusqu'à 656.38€ net/mois (pour 48h).

Pour un contrat qui sera entre 3 et 4 jours/sem et entre 35 et 44h/sem pourra être à 3.41€ net ce qui représenterait entre 507.24€ net et 597.81€ net

Pour un contrat qui sera entre 2 et 3 jours/sem et entre 16 à 34h/sem pourra être à 4.09€ net soit une mensu entre 278.12 et 543.20€ net.

Pour un contrat d'1 seul jour/sem (perisco, le mercredi) ça sera 5€ net soit 170 à 271.83€ net

Mon idée à la base était de dire de couper la poire en 2 entre ce que je pourrais prétendre pour un tps plein qui est ma recherche et un temps partiel que me demande un PE. Puis j'ai affiné.

Mon taux pour un tps plein est assez attractif car c'est ce type de contrat que je recherche (ne pas avoir besoin de compléter et favoriser un enft qui vient régulièrement). Il augmente chaque année.
Ds le cas d'un tps partiel je demande que le mercredi soit alors libéré car j'ai plus de chance de trouver à compléter avec un perisco.

avatar

guess * 
le 01/02/22 à13:02

Re: Grille tarifaire

Bonjour je vous lie et je suis admirative de voir comment vous maitrisez les chiffreset vos contrats .. quand j ai commencé je ne maitrisais rien et j ai été lésé financièrement ..mais j apprends beaucoup grâce à ce forum merci chères collègues belle journée

avatar

petuche *** 
le 01/02/22 à16:53

Re: Grille tarifaire

Merci pour ces réponse. J'ai bien compris la pratique. A moi les grilles tarifaires !
» Voir plus de sujets sur : Grille tarifaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP