3 ans et cmg

Inscrit
22 Août 2023
Messages
20
Bonjour,

J’ai un petit accueilli qui va avoir 3 ans en avril 2025, je sais que la cmg pour les enfants qui ont 3 ans entre janvier et aout continue a taux plein mais quand est il si l’enfant rentre en TPS en janvier 2025, est ce que la cmg diminue de moitié en avril ?
Les parents veulent que je continue l’accueil en périscolaire j’irai le chercher a 12h mais je ne veux pas non plus perdre la moitié de mon salaire donc je voudrais savoir si leur cmg reste intact avec une entrée en TPS.
 

Bonjour,

si les parents souhaitent scolariser leur enfant avant 3 ans en TPS en cours d'année alors que rien ne les y oblige c'est sans doute qu'ils ont une idée derrière la tête comme baisser le salaire de leur AM, non?

La question est : qu'auriez-vous à gagner à faire un trajet pour cet enfant le midi (surtout si c'est le seul scolarisé) et à voir votre salaire baisser alors que le CMG des parents ne varie pas?
Si j'acceptais ce genre de contrainte ce serait à condition que mon salaire ne varie pas.
 

Bonjour,
Oui les parents toucheront le CMG jusqu'au mois d'août
Lorsque j'ai un petit qui commence l'école, je l'accompagne les premiers mois en allant le chercher le midi. Mon salaire ne varie pas. C'est considéré comme de la convenance personnelle. Je le dis aux parents dès la signature du contrat. Ensuite c'est à eux de voir si on continue un peu pour permettre à l'enfant d'avoir des journées plus cool en venant faire la sieste à la maison ou pas
Vous n'avez aucun intérêt à diminuer votre salaire car vous y perdrez si ensuite vous êtes au chômage. Cet enfant continue à vous prendre une place sur votre agrément
 
Les parents veulent que je continue l’accueil en périscolaire j’irai le chercher a 12h mais je ne veux pas non plus perdre la moitié de mon salaire donc je voudrais savoir si leur cmg reste intact avec une entrée en TPS.

Personnellement je facture un minimum "à la journée"
Que j'ai le petit à 12h ou à 8h ne change que peu mon salaire
 
Merci pour vos réponses, en effet je ne souhaite pas voir mon salaire baissé c’est pour cela que si il souhaite continuer avec moi de janvier a septembre en péri scolaire, se sera a la seule condition que mon salaire soit égal a celui que j’ai actuellement.
Je voulais être sur que la cmg ne baisse pas.
 

Quelque que soit leur niveau de CMG à un moment donné la vraie question est: "suis je d'accord pour continuer cet accueil même avec cette possible modification de mes conditions:
- devoir aller chercher ce Loulou à l'école
- perturber mon planning d'activités, de promenades et du respect du rythme de mes autres accueillis pour ce faire
et si oui et oui
suis je d'accord de perdre du salaire ce qui serait sans aucun doute une perte seche puisque la possibilité de compléter ce contrat sur seulement des matinées avec la garantie qu'un petit du matin serait bien partie avant que je ne doive habiller tout le monde pour aller le chercher lui est pour ainsi dire nulle.

En fonction des réponses à ces questions qui ne concernent que toi et tes besoins à toi tu sauras comment répondre à ces Parents mais tabler ta reflexion et ton argumentaire sur leur CMG est une erreur car alors qu'en seras t il quand leur CMG va descendre? Tu n'es pas censée être la variable d'ajustement des règles financières des aides car tu n'es pas leur assistante sociale.
 
bonjour, alors le CMG a taux plein jusqu'en aout. par contre continuer le contrat tel quel alors que l'enfant est à l'école ce n'est pas possible si vous êtes en contrat il est sous votre responsabilité donc si accident a l'école il y a un souci il devait être avec vous, il faut faire un avenant et augmenter votre taux horaire pour ne pas y perdre. a moins que le parent vous fasse un écris très clair. bonne journée
 
si l'enfant est à l'école il n'est pas sous notre responsabilité....
c'est la même chose que si le parent nous dépose l'enfant en retard le matin ou s'il vient le chercher plutôt le soir, ok on est payé mais on est responsable quand l'enfant est avec nous !
 

par contre continuer le contrat tel quel alors que l'enfant est à l'école ce n'est pas possible si vous êtes en contrat il est sous votre responsabilité donc si accident a l'école il y a un souci il devait être avec vous
c'est n'importe quoi
 
Depuis mi-mai j'ai un petit qui est passé en périscolaire la maman me demandais d'aller le chercher le midi et surtout de le garder en juillet et août. J'ai dis ok mais je ne baisse pas mon salaire et les PE ont dis ok.
Au début j'allais le chercher 3 midi (contrat sur 3 jours) puis après 2 jours pour qu'il aille un peu à la cantine et à la sieste. Puis il y a 15 jours il est allé toute la journée. Il est revenu aujourd'hui pour 1 mois.
Je n'ai déduis aucune journée tout est de la convenance personnelle. Les PE ont trouvé cela normal
 

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
59
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
10 296
Messages
203 402
Membres
11 702
Dernier membre
simul

Contenu Populaire

Retour
Haut