Menu

avatar

marypoppins60 * 
le 13/07/21 à20:56

Garder le sourire - papotage

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'activité d'assistance maternelle au mois d'avril.

Pour mon 1er contrat, les PE n'ont pas apprécié que je les informe quand cas d'avenant, je ferais une contre proposition avec révision de mon tarif horaire. Mon contrat n'aura durée qu'une semaine.

Pour mon 2nd contrat, mon PE vient de m'informer avoir obtenu une place en crèche. Durée du contrat, 4 mois.

3eme contrat, a commencé il y a un mois et la maman solo vient d'être licenciée ...

Allez le prochain sera le bon

avatar

angele1982 ***** 
le 13/07/21 à21:04

Re: Garder le sourire - papotage

Bonsoir jamais 2 sans 3 donc j'espère pour vous que le prochain sera le bon et c'est pour cela qu'il ne faut rien oublier d'aborder lors de l'entretien comme pour le 1er contrat !!! bon courage ...

avatar

griselda ***** 
le 13/07/21 à23:16

Re: Garder le sourire - papotage

Pour le 1er, aucun regret à avoir car si cette information leur a déplu c'est qu'ils espéraient qu'un Avenant ne soit qu'une information de leur part et non une nouvelle négo.

Pour le second, c'est effectivement un cas possible. C'est surtout désolant s'ils n'avaient prévenu qu'il y aurait cette possibilité (qu'ils avaient formulé une demande). A leur décharge nombre d'AM ne prendraient alors pas "le risque" de commencer avec eux. Pourtant j'ai aussi bcp de collègues qui au contraire accepte sans problème de prendre ces PE et de laisser voir venir ensuite.

Pour le 3eme, là encore c'est fréquent. Disons que si le PE sait qu'alors il ne va pas chercher du travail, et risquer d'en trouver, très prochainement il est logique d'arrêter le contrat.

Plus le temps passe par contre et plus je suis convaincue que ns devrions rallonger le temps du préavis dès le début du contrat et négocier la prime de rupture sans ancienneté, voir majorée pour les contrats courts car finalement ns sommes trop souvent soumis aux aléas et changement d'avis des PE qd ns réservons une place et la considérons bloquée jusqu'à l'entrée à l'école au moins.

Le prochain sera le bon, il faut y croire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/07/21 à07:23

Re: Garder le sourire - papotage

Bonjour ce n'est qu'un début dans le métier. Ne surtout pas baisser les bras .
Ça ne va pas toujours finir comme les 3 premiers contrats.
C'est toute la difficulté de notre travail trouver des contrats et faire en sorte que tout se passe bien durablement.
Allez dis toi que tu fais l'expérience des débuts dans notre beau métier et que ça ne peut que s'améliorer
Courage!

avatar

popovdt *** 
le 14/07/21 à20:34

Re: Garder le sourire - papotage

Bonjour effectivement pas facile comme début d'activité !
Moi j'ai commencé en juin 2020 un premier contrat où les parents m'ont pris pour une sous m***** et m'ont insulté donc démission au bout de 3 mois et demi
Deuxième contrat les parents en demandait de plus en plus chaque semaine : que je ne reste qu'à côté de leur enfant et que je ne m'occupe que de lui, que je ne le laisse pas courir au risque qu'il se blesse (ah oui c'était un casse coup il avait régulièrement des plaies hématomes griffes etc) et tout ça payé pour pas grand chose donc j'ai demandé une augmentation de salaire ils n'ont pas voulu donc démission (j'avais proposé un avenant)
Troisième contrat nickel avec l'enfant et les parents j'avais repris confiance en moi
Quatrième contrat nickel aussi avec les parents et l'enfant mais la maman a retrouvé du boulot au bout de deux mois dans une autre région donc licenciement
La j'en suis à mon cinquième accueilli avec qui tout se passe bien et j'en au deux autres qui vont arriver par la suite (une fratrie)
Donc je comprends votre découragement mais je pars du principe que vous trouverez mieux que la vie fait bien les choses
COURAGE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/07/21 à07:18

Re: Garder le sourire - papotage

Bonjour en 17ans je n'ai eu que 2 contrats qui ont été casses pour différence de point de vue
Pour les tout petits bb je donne les bibs a la demande et j'ai eu une maman qui des le début tenait à 3h d'écart impératif entre chaque prise de lait. Le petit réclamait souvent 2h45 après un bib un supplément résultat licenciement danss la période d'essai deuxième cas petit contrat avec horaires variable seulement les parents gardaient les heures d'une semaine la période d'essai

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/07/21 à07:23

Re: Garder le sourire - papotage

Mon message est parti trop vite mon tel bloqué.
Les parents me faisaient des longues journées en gardant des heures d'une semaine sur l'autre. Quand j'ai dit que les heures pas effectuées étaient perdues absences pour convenance perso et les heures en plus des heures complémentaires = licenciement. Cette petite a eu 3 nounous avant son entrée à l'école??

avatar

cacahuete26 *** 
le 15/07/21 à16:17

Re: Garder le sourire - papotage

Bonjour, gardez espoir

1 ère contrat très bien. J ai le petit depuis 2 ans.

2 ème contrat chantage professionnel car je ne commence pas assez tôt. Donc licenciement.

3 ème contrat me faire licencie par message alors que j attendais le petit ( la grande classe)

Et depuis j ai repris des contrats où tout se passe bien.
» Voir plus de sujets sur : Garder le sourire - papotage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP