Menu

avatar

didinebroderie * 
le 02/12/20 à15:42

Garde alternée et calcul mensu

Bonjour à toutes et tous,
Petite question pour une première pour moi et qui hélas se renouvellera sûrement.
J'ai des pe qui se séparent et qui optent pour la garde alternée 1 semaine sur 2 à partir de janvier.
Jusqu’à présent le contrat était calculé sur 46 semaines car je prends 6 semaines de congés.
Pour ce nouveau calcul dois je diviser ces 46 semaines par 2(pour ces 2 contrats pour un même enfant) et donc me retrouver avec 2 contrats de 23 semaines ou faut il faire autrement!!!!!
Merci BEAUCOUP pour vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 02/12/20 à15:54

Re: Garde alternée et calcul mensu

Un seul parent aura le CMG

Si l'autre te déclares sur Pajemploi il n'aura pas de CMG et les charges à payer... Autant dire que ça fait mal.

Perso je ne partirai pas dans deux contrats, c'est chercher la complication, et ça me ferait double calculs à faire a la fin du mois (jamais eu de PE fichu de calculer juste)

Mon contrat reste comme il est et aux parents de s'arranger entre eux pour le paiement

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/20 à16:00

Re: Garde alternée et calcul mensu

nous avons eu le cas d'une AM qui avait 2 contrats pour le même enfant, l'un des PE étant au chômage, voulait la licencier, il lui restait un demi contrat,
impossible de le compléter et si elle démissionnait du demi contrat, elle perdait ses droits ARE, je conseille de ne rien changer et de les laisser se débrouiller entre eux

avatar

souris87 ***** 
le 02/12/20 à17:11

Re: Garde alternée et calcul mensu

Ah ben oui avec un contrat d'une semaine sur deux, impossible de combler...

Ça me conforte encore plus dans l'idée que c'est aux PE de se débrouiller entre eux.

avatar

mimichoco ***** 
le 02/12/20 à23:04

Re: Garde alternée et calcul mensu

Si vous faites 2 contrats il vous faudra 2 fiches de paye Pajemploi mais 1 seul parent aura droit à l'aide du CMG alors que l'autre devra payer la totalité du salaire plus 80% de charge donc vous devriez bien leur expliquer que ça n'est pas dans leur intérêt de faire 1 contrat chacun ! Rester sur le même contrat avec juste un avenant si le planning horaire et la mensu changent mais après il se débrouille entre eux pour "partager" les frais de votre salaire pour le paiement mais pour Pajemploi mieux vaut vraiment rester sur 1 seul employeur ! En plus si l'un des 2 vous licencie vous êtes coincé avec un mi-temps pour l'autre !
» Voir plus de sujets sur : Garde alternée et calcul mensu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP