Menu

avatar

menlolo *** 
le 13/10/20 à06:38

Fraterie comment faire ?

Bonjour
J accueille ( Parmi les 3 petits) une petite fille depuis septembre 2019
Sa maman vient de m annoncer une 2ème grossesse et que je garde la place pour sept 2021
Comment je vais devoir faire pour le calcul des salaires avec 2 enfants de la même famille ?
Et la maman ? Sur pajemploi comment devra t elle faire ?

Pour les tarifs indemnites d entretien et repas on est bien d accord fraterie ou pas c est 1 contrat en plus donc je fais le même tarif que sa sœur ?

Merci

avatar

isa19 ***** 
le 13/10/20 à07:42

Re: Fraterie comment faire ?

Bonjour,
éternelle question la loi veut unicité de l'employeur donc avenant pour le 2e.
Perso (demande de pole emploi) je fais 2 contrats différents , le tarif n'est pas forcément le même c'est selon le volume d'heures, donc peut-être 2 mensu différentes.
Pour les repas c'est vous qui fournissez ? Selon l'Age les tarifs peuvent être différents, pour les I.E oui cela peut-être le même tarif (selon heure/jr)
Pour pajemploi la maman ne fera qu'une déclaration lapaje donc 1 seule "fiche paie" pajemploi pour vous. Je vous conseille de faire faire par les PE 1 fiche de paie par enfant (modèle sur le net).
Perso je ne garde pas 1 place pendant 1 an, vous n'êtes pas à l'abris d'un congé parental de dernière minute..
Avoir l'avis des collègues.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/10/20 à08:13

Re: Fraterie comment faire ?

Je pensais comme vous Isa 19 en 1 année il peut s'en passer des choses ! alors garder une place pour sept 2021 ... maintenant tout dépend de vos rapports avec cette maman et si vous pouvez vous permettre d'attendre cette date sans reprendre un autre contrat ... là est la question ! cette maman peut prendre un congés parental et vous vous aurez peut-être laisser passer un contrat intéressant et vous en mordre les doigts !

avatar

assmatzam ***** 
le 13/10/20 à13:45

Re: Fraterie comment faire ?

1 contrat par enfant
1 BS par enfant pour les Pole Emploi
1 seule déclaration Paje ou sera additionné les montants des 2 enfants


En ce qui concerne les tarifs
2 enfants = CMG augmentée pour chaque enfant + les allocations familiales qu'ils n'avaient pas avant donc

Vous pouvez augmenter votre tarif

De plus le plafond CAF pour le CMG est fixé par rapport au SMIC horaire
Il évolue donc chaque année au 1er Janvier

Perso chaque nouveau contrat j'augmente meme pour une fratrie

la vie augmente la nourriture augmente , les factures d'électricité et de gaz augmente donc mon salaire aussi

Pour exemple pour le contrat que j'avais signé en sept 2019 j'étais à 4,80 brut je suis passé à 5 euros brut pour le petit frère

avatar

cacahuete26 *** 
le 14/10/20 à13:45

Re: Fraterie comment faire ?

J ak eu la cas. Grossesse annoncée de la part de la maman en août de cette année pour accueillir bébé en avril 2021. Pour moi c est ok. Par contre 1 contrat par enfants et 1 bulletins de salaire unique.
» Voir plus de sujets sur : Fraterie comment faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP