Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/11/18 à18:13

Formations complémentaires..

Bonsoir à toutes,

Je me demandais, pour celles qui ont participé à des formations complémentaires, si c'est vous qui les avez demandé ou si vous avez reçu une "proposition" de la pmi? L'année dernière j'ai reçu un courrier mais avec les 3 petits que j'accueillai je n'avais pas vraiment le temps. Mais là que je suis un peu plus dispo (helas) car contrat enseignant ça m'interresserai. Pb: je ne reçois plus les dates de formations?

Ou trouvez les dates de formations de votre côté? Et pitié ne parlez pas du RAM....

Merci d'avance!

En vous souhaitant un bon début de week-end bien reposant!

avatar

mamytata *** 
le 09/11/18 à20:41

Re: Formations complémentaires..

Bonsoir,

Pour ma part, je fais pas mal de formation.

Je suis en relation avec "bretagne compétence" et "iperia" c'est eux qui nous propose des formations.

Quoique depuis quelques temps, nous avons un groupe bien soudé et nous soumettons nous même des idées de formation à bretagne compétence, et on se retrouve toujours ensemble.

Sinon le ripame de ma commune propose aussi des formations.

Je précise que nous demandons toujours à faire les formations sur nos temps de travail, en semaine, comme tout travailleur landa.

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/11/18 à21:57

Re: Formations complémentaires..

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Mais moi je suis du Val de Marne même si bretonne d'origine et que j'y' pars en vacances tous les êtes.
Merci pour les infos.

Bonne soirée

avatar

didi90 *** 
le 10/11/18 à07:33

Re: Formations complémentaires..

Bonjour,
Moi je ne dépends d’aucun RAM. On m’a contacté une fois pour faire une formation c’était à mes débuts ,j’avais la deuxième partie de formation obligatoire de 60h à faire et je n’avais pas envie de faire d’autres formations mais j’avais gardé les coordonnées. Ainsi j’ai rappelé dès que j’étais dispo et j’ai fais une formation langue des signes. Ensuite j’ai fais SST ( sauveteur secouriste du travail), éveil musical et ce matin je vais commencer une formation gestion du stress et relaxation. De plus pendant ses formations nous sommes rénumèré( pas énorme mais c’est toujours ça) on nous rembourse les frais kilométriques et le repas à hauteur de 12€. Moi je fais mes formations le samedi car je ne veux pas ennuyer mes employeurs .
Si vous souhaitez faire des formations contactez vous même un centre de formation et demandez leur ce qu’ils proposent .On retrouve toujours les mêmes personnes et après on choisi nos formations ensemble et c’est super sympa. Le tout est d’en faire une après on connaît un centre de formation et des collègues motivées à se former .
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/11/18 à07:37

Re: Formations complémentaires..

Bonjour et merci. Je pensais que ça venait de la pmi.
Langue des signes ça m'interresserai aussi et d'autres.

Merci et bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/11/18 à09:31

Re: Formations complémentaires..

Bonjour,

Non la PMI ne gère pas les formations. Vous avez bien entendu le RAM (eh oui malheureusement pour vous) ensuite vous appelez un centre de formation près de chez vous (ici on a le Créfo et Créafi) et vous avez également la possibilité de vous inscrire sur le site Ipéria.

Bon week-end
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/11/18 à11:23

Re: Formations complémentaires..

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais me renseigner dès lundi.

Bon week-end à toutes !
» Voir plus de sujets sur : Formations complémentaires..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP