Menu

avatar

foot38 *** 
le 05/04/22 à20:44

Formation sur temps de travail

Bonsoir,

Le relais de mon village vient de nous envoyer un mail pour nous dire qu'il y avait 2 formations de libre dans la ville d'à côté:

le secouriste 2 samedis matins
et parler avec un signe et un mot 3 vendredis.

La formation parler avec un mot et un signe m'intéresse mais dois je déduire les heures des vendredis sur ma paye où la formation est dû comme si on travaille dans un bureau.

Je vous remercie

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à20:50

Re: Formation sur temps de travail

Si ta formation a lieu durant le temps d'accueil tes heures ce jour là seront payées par ton droit à la formation.

Est ce que ce sont les PE qui sont remboursés de la somme en question ou bien est ce une allocation qui t'est versée directement à la place du salaire minoré?

En tout cas tu seras mieux payées pour partir en formation.
Par contre il faut prévenir tes PE très vite pour qu'ils organisent ton remplacement.

avatar

foot38 *** 
le 05/04/22 à21:04

Re: Formation sur temps de travail

J'ai eu le mail en fin d'après- midi.

Je m'inscris dès demain et j'avertis les parents.

Je te remercie pour ta réponse

Bonne soirée

avatar

sandrine2571 **** 
le 05/04/22 à21:04

Re: Formation sur temps de travail

Bonsoir

Quand je fais des formations sur mon temps de travail les heures non faite son bien sûr déduit aux PE et je suis payer par le centre de formation Imperia ca fait parti des heures de formations auxquelles on a le droit tous les ans

Maintenant je fais toutes mes formations à distance qui son aussi payer

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à21:11

Re: Formation sur temps de travail

Ah question :

Je ne fais pas de formation. Pourquoi : parce que.
Je sais ce n’est pas une réponse, mais c’est ma réponse.

Ma copine m’a dit que l’on peut transformer en argent. Est-ce vrai ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 05/04/22 à21:13

Re: Formation sur temps de travail

Bonne question chantou . J ai pas la réponse mais je sais qu il y a eu beaucoup d arnaque ses temps dernier par rapport à ça

avatar

lijana20 **** 
le 05/04/22 à21:30

Re: Formation sur temps de travail

Bonjour,
pour faire de formation avec le plant de formation , nous avons droit à 58 heures par an.

Il faut demander à un parent de signer comme parent facilitateur. et il faudra aussi remplir un planning avec les horaires de tous les enfants accueillis les jours de formation. et le taux horaire du parent facilitateur.

Si la formation à lieu pendant le temps d'accueil, les heures seront déduites du salaire. et ce sera iperia que vous versera directement sur votre compte le montant par apport au planning donné.

Si la formation a lieu un jour de non accueil, un parent facilitateur aussi, mais cette fois pas de planning à fournir ce sera 4 heures et quelque centimes par heures de formation .

avatar

lijana20 **** 
le 05/04/22 à21:36

Re: Formation sur temps de travail

Si on utilise le CPF pas besoin de parent facilitateur. mais si vous partez en formation pendant le temps d'accueil vous déduisez les heures non faites et vous ne serez pas remboursé. Le CPF paie la formation mais ne vous indemnise pas vous.

Ce qu'on à sur le CPF est déjà transformé en argent, mais cette argent on doit utiliser pour de formation personnelle. Et on trouve rarement quelque chose que nous convienne. J'ai déjà demandé pour quelque formation mais le CPF n'est pas pris en compte.

Pour celle qui n'ont pas encore le permis ce sera une bonne chose.

avatar

liline17 ***** 
le 05/04/22 à22:07

Re: Formation sur temps de travail

Chantou, ta copine à mal compris, en fait, tu peux transformer en argent tes point CPF, mais cet argent ne peux servir qu'à payer une formation.
Il y avait une date limite pour transformer ses points DIF en point CPF.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à22:22

Re: Formation sur temps de travail

Ok merci Liline. Oui elle m’a parlé du date

avatar

griselda ***** 
le 06/04/22 à08:29

Re: Formation sur temps de travail

"Si la formation à lieu pendant le temps d'accueil, les heures seront déduites du salaire. et ce sera iperia que vous versera directement sur votre compte le montant par apport au planning donné."

Oui et pour une meilleure prise en charge des heures de formation il semble plus pertinent de choisir en PE Facilitateur celui avec lequel on a le meilleur taux horaire car si j'ai bien compris l'organisme partirait du principe qu'on serait payée ce même taux pour tous nos contrats?! Est ce que quelqu'un peut confirmer que c'est bien ainsi que ça fonctionne?

avatar

foot38 *** 
le 08/04/22 à09:32

Re: Formation sur temps de travail

Bonjour Griselda,

Je viens d'avoir la personne en ligne pour ma formation pendant mon temps de travail. (3 vendredis)

J''ai 4 contrats, je croyais être rembourser pour les 4 contrats. Or la personne m'a dit que je serais rembourser pour la journée perdu.
Donc nous sommes perdantes.

Pour ma part, je vais quand même faire la formation, mais cela n'est pas normal.

avatar

griselda ***** 
le 09/04/22 à22:07

Re: Formation sur temps de travail

Pour ce que j'ai compris la formation en temps d'accueil t'es remboursée de la somme perdue de l'ensemble de tes contrats du moins des enfants qui viennent habituellement ce jour là.
Si tu as 4 contrats en tout mais seulement 2 qui viennent habituellement le vendredi tu ne serais remboursée que sur ces 2 contrats là (logique). Par contre comme ils ne demandent le taux horaire que du contrat du PE Facilitateur et non des autres ils semble qu'ils appliquent ce même taux horaire pour ces 2 contrats.

Est ce qu'une collègue qui a déjà fait une formation en temps d'accueil peut confirmer comment elle a été remboursée?

avatar

nounousand02 **** 
le 10/04/22 à16:07

Re: Formation sur temps de travail

J'ai actuellement eu recours au remboursement iperia pour une formation de 3 jour. J'ai été rembourser par rapport au planning d'heure de mes 3 contrat que j'ai rempli

avatar

foot38 *** 
le 10/04/22 à18:26

Re: Formation sur temps de travail

Je vous tiendrais informer quand je saurais rembourser.
Je fais la formation tous les vendredi de mai.
» Voir plus de sujets sur : Formation sur temps de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP