Menu

avatar

babylou * 
le 28/08/20 à20:54

Formation assmat

Bonjour, je commence la formation la semaine prochaine et je voulais savoir si l examen final et difficile et en quoi il consiste ?

Merci d avance pour vos réponse

avatar

mimosasvm ** 
le 29/08/20 à11:31

Re: Formation assmat

Bonjour,

Il n'y a pas d'examen à la fin de la formation de 120h. De mon coté, il y 6 ans on nous avait donné un exemple de CAP PE, on devait répondre aux questions, pour nous mettre dans le bain, si on souhaitait le passer ultérieurement. On a corrigé nos réponses ensuite toutes ensembles avec l'aide de la formatrice. Les questions sont assez simples.

A part ça rien d'autre.

A moins que vous parliez de l'EP1 épreuve du CAP PE obligatoire pour les assistantes maternelles ?

avatar

assmatlingo **** 
le 29/08/20 à18:31

Re: Formation assmat

Bonjour !

Je me permet de rebondir dessus ! j'ai eu aussi ma formation il y a 6 ans mais j'avais une épreuve à passé EP1, à l'époque il fallait juste se présenter à l'examen sans forcement avoir la moyenne...et c'était bon !

Cela à bien changé, il y a un des examens à passer et à réussir impérativement me semble t'il ! De cette manière c'est aussi faire barrière aux personnes pas compatibles avec le métier d'assmat avant tout le monde pouvait faire ce métier...

C'était du genre " elle exerce ce métier, car elle n'a pas d'examen, c'est un veau, et bien d'autre fausses idées qui circulais sur nous !

Il faut quand même un minimum de présentation,montrer notre capacité à présenter les contrats ( car certains parents n'y connaissent rien)
Aide aux calculs....

C'est un peu plus sélectif et c'est tant mieux ! notre métier n'était pas reconnue à sa juste valeur.
Ceci dit il n'ai toujours pas reconnue ....
Mais j'ai bonne espoir que cela change ( les parents voyant que nous sommes pas idiotes, donc forcement moins d'abus...)

avatar

assmatlingo **** 
le 29/08/20 à18:37

Re: Formation assmat

j'ai passé le CAP dans son intégralité, avec les dispenses pour les matières générales ( niveau bac) donc pas nécessaire.
Je l'ai obtenue, c'était ma formatrice qui m'a encouragé à faire le CAP au complet, c'est un tremplin pour pouvoir rebondir, si plus envie de faire assmat...
Il faut s'inscrire en candidat libre ! il y a un dossier à fournir, c'est pas mal de travail, mais cela en vaut la peine....

avatar

babylou * 
le 29/08/20 à21:22

Re: Formation assmat

Merci beaucoup pour vos réponses je l ai pas dit hier mais je suis auxiliaire de puériculture depuis 10 ans, mais j ai toujours eu un grand stress quand on parle d examen.

avatar

mimosasvm ** 
le 30/08/20 à11:47

Re: Formation assmat

Bonjour Babylou.

Je te comprends car moi aussi stressée ++.

J'ai acheté des livres sur le CAP PE, téléchargé des épreuves de CAP corrigées, vu des vidéos sur youtube.

J'ai passé mon CAP il y a 2 ans et je l'ai eu sans problème. Je crois que le nouveau CAP impose désormais d'avoir au moins 10 à chaque épreuve. Sinon tu devras repasser l'épreuve où tu as échoué l'année suivante il me semble.

On nous avez demandé de venir avec un tablier pour pour l'EP3, cheveux attachés, sans bijoux (sauf alliance) et en tenue correcte (pas en short par exemple).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
» Voir plus de sujets sur : Formation assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP