Menu

avatar

valentin * 
le 06/01/21 à20:00

Formation assistante maternelle

Bonsoir , à la 1 ere formation, est ce qu on nous explique pour les congés annuels, les bulletins de salaire...? Et combien de semaines durent la formation ? Merci beaucoup

avatar

lilienaga * 
le 06/01/21 à21:27

Re: Formation assistante maternelle

Bonsoir,

J'ai effectué la formation en octobre 2019, celle-ci était sur 3 semaines mais des petites journées 9h30 - 15h30, pour ma part la partie sur le contrat (BS, CP, etc) n'est pas assez détaillé une matinée seulement, le formateur nous a dit que c'était au RAM de nous orienter (le RAM n'est pas même pas au courant de tout...)
Bonne soirée

avatar

mimichoco ***** 
le 07/01/21 à09:05

Re: Formation assistante maternelle

Perso ma 1ère partie de formation date de 2011, nous avons passé à peine une matinée sur l'administratif et en plus pour les années incomplètes la formatrice nous a appris uniquement la méthode des 10% par mois qui en fait est totalement hors convention (je l'ai su des années plus tard), il n'y a pas de Ram dans la ville où j'ai débuté donc à part lire et relire la CCN et les sites internet , c'est pas grandiose les infos qu'on nous donne pour débuter le métier

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à11:27

Re: Formation assistante maternelle

Lors de la formation obligatoire le coté administratif est survolé

Aucune indication précise ne vous sera apportées

Lisez la CCN que vous pouvez trouver sur ce site et rendez vous sur Pajemploi dans la rubrique Assistante maternelle vous trouverez toutes les infos utiles

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee.html

Si vous avez d'autres questions venez les poster et on pourra vous renseigner

avatar

valentin * 
le 07/01/21 à12:16

Re: Formation assistante maternelle

Merci beaucoup

avatar

griselda ***** 
le 12/01/21 à15:19

Re: Formation assistante maternelle

Ces questions là sont abordées mais pas autant qu'elles ne le devraient. La loi disant que c'est l'employeur qui est responsable du contrat de travail, du bulletin de salaire et du calcul de la rémunération, c'est logique. Le souci est que le PE lui n'est pas formé à devenir notre employeur. Sans compter les particularités de notre profession.
Notons que dans une entreprise, souvent le patron ne fait pas lui même les contrats car il n'y connait rien non plus!
Nous avons donc tous intérêt à nous pencher sur la question. Lire la CNN et faire des simulations pour comprendre comment on l'applique.
» Voir plus de sujets sur : Formation assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP