Menu

avatar

mielline * 
le 19/06/18 à10:30

Fin de contrat, congés et préavis

Bonjour à toutes!
Je finis un contrat avec une petite puce et je me pose plusieurs questions, vous saurez sûrement m'aiguiller! ;)

J'ai pris des congés cet été, car la puce est absente de mi-juillet à la rentrée de septembre. Est-ce que cela peut passer en préavis ou bien dois-je accueillir l'enfant pendant le préavis?

La fin de contrat doit-elle englober mes congés payés? Comment cela se passe-t'il si les parents veulent finir le contrat fin juin?

merci :)

avatar

kinou ** 
le 19/06/18 à13:03

Re: Fin de contrat, congés et préavis

bonjour,
pour le préavis de licenciement c' est 15j pour un contrat de - d'1an et 1 mois pour + d' 1 an
le préavis se fait en dehors des congés annuels des parents et de l assmat soit elle fait le préavis avant les vacances, soit après les vacances,mais le préavis ne peut pas être posé pendant les congés et tu dois accueillir l enfant, ensuit si la maman ne veut pas que tu fasses le préavis, , elle peut le faire mais elle doit te payé la duré du préavis, donc soit 15 j soit 1 mois.

avatar

mielline * 
le 19/06/18 à15:21

Re: Fin de contrat, congés et préavis

Merci beaucoup :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/18 à08:26

Re: Fin de contrat, congés et préavis

Bonjour,

Petite erreur de Kinou. Le préavis peut se faire sur des semaines d'absence de l'enfant mais ne peut pas se faire sur nos jours de congés ACQUIS.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mcnounou * 
le 21/06/18 à15:32

Re: Fin de contrat, congés et préavis

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, est-ce que je dois "découper" mon préavis :
compter 17 jours avant mes congés puis au retour de mes congés compter les 13 jours restants ?
Quels sont les textes de références qui expliquent ce cas svp.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/18 à09:34

Re: Fin de contrat, congés et préavis

Bonjour,

Le texte de référence c'est la convention collective qui explique que le préavis ne peut se faire sur des congés acquis.

Pour l'instant, cette façon de faire (couper le préavis en deux) est tolérée par polemploi. Sinon les parents devront faire le préavis après nos congés acquis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mcnounou * 
le 22/06/18 à11:06

Re: Fin de contrat, congés et préavis

Merci Coquelicot pour ta réponse,
sauf que dans le cas présent c'est moi qui veut stopper le contrat, donc j'ai pas vraiment envie que les 30 jours de préavis soient reportés après mes congés acquis, comme je suis en année incomplète je n'avais pas au début pris en compte les semaines d'absences/aux congés acquis...
Je vais faire mon courrier et compter avec la méthode du découpage, j'espère que ça va passer avec les PE et Polemploi...
Merci encore
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat, congés et préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP