Menu

avatar

dymel ** 
le 23/02/17 à15:12

Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

Bonjour !
J ai actuellement 2 temps complets et 1 peri. Je vais accueillir un temps complet supplementaire a compter d avril. Je vais bientot perdre un contrat temps complet en septembre et l autre temps complet va passer en peri.
Autant vous dire qu au niveau salaire je vais baisser fortement
Grosso modo aujourd hui je gagne 1650 €, a compter d avril je vais passer a 2000 € et en septembre je vais passer a a peine 1000 €.
Pensez vous que Pole emploi pourra completer mes revenus ? J ai fait des recherches mais rien n etait tres clair.
Merci d avance
Melanie

avatar

pounette **** 
le 23/02/17 à18:37

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

bonsoir normalement pôle emploi va compenser une partie de la perte de salaire, car pour moi c'est ce qui se passe depuis 4 années, tant qu'on ne dépasse pas 70% du montant total des salaires avant perte.

quand vous saurez à quelle date vous êtes licenciée (exemple le 10, il vous faut vous inscrire à pôle emploi bien avant) car c'est là que votre inscription est enregistrée et vous fournirez tout votre dossier au jour du licenciement cela évite du retard pour percevoir.

bon courage pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/02/17 à19:25

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

Bonjour,

Tout dépend si les contrats que vous perdez sont des activités conservés ou reprises.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

dymel ** 
le 23/02/17 à20:39

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

Merci de vos réponses
Par contre je ne comprend pas le terme activites reprises ou conservees dont me parle Coquelicot...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/02/17 à08:34

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

Bonjour,

Lorsque vous vous inscrivez à Polemploi (et surtout s'il ne vous reste plus d'anciens droits avant) les contrats que vous avez ce sont des contrats conservés. Si vous en perdez un ce sera un contrat conservé perdu qui permet d'ouvrir des droits auprès de polemploi.

A chaque fois que vous perdrez un contrat conservé votre ARE augmentera.

Mais les contrats que vous allez prendre à partir de l'inscription de Polemploi ce seront des contrats repris (ou activité reprise) et lorsque vous les perdez, ceux-ci ne vous ouvrent pas de nouveau droit au niveau financier (seulement en temps).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 25/02/17 à08:20

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

de toute façon il faut vous inscrire à pole emploi lorsque vous serez licenciée pour votre temps complet perdu.
logiquement vous toucherez quelque chose. Par contre pour le temps complet qui passe en péri scolaire, vous ne touchez rien (ça serait trop beau, c'est le hic justement de notre métier, c'est que les enfants grandissent et vont à l'école, et qu'ils faut sans cesse reprendre des petits etc....et on a trop de scolaires, et c'est le bazard et après six ans les parents ne savent plus quoi faire des enfants car plus d'aide et ne veulent pas payer les charges sociales, enfin c'est pas le sujet)
si vous avez une aide de pole emploi, lorsque vous retrouverez des emplois, ils déduiront environ 70% de votre salaire retrouvé sur votre complément, mais votre nombre de jours pour vos droits est donc rallongé.

avatar

giusy **** 
le 27/02/17 à09:14

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

donc mon cas est le suivant j ai été licencié pour un enfant en aôut 2016
j ai repris une acivité avec une fratrie de jumeaux en novembre mais ceux-ci rentrent à l école en sept
il me reste 138 jrs de reliquat pôle emploi
ça veut dire qu en sept ils ne vont pas réétudier mes droits ? faut que j épuise mes 138 jrs avant qu ils recalculent mes droits ? et si je trouve un enfant entre tps ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/17 à10:00

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

Bonjour,

Comme c'est une activité reprise perdue Polemploi ne recalcule pas vos droits avant l'épuisement des anciens sauf si vous avez le droit d'option.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 27/02/17 à13:16

Re: Fin de contrat, baisse de revenus et pole emploi

merci coquelicot
et beh j espere bien trouver une autre fratrie en septembre car sinon je perds plus de la moitié de mon salaire avec tt ça ! ou au moins un car j aurai peut être un complément mais comme ça sera une activité reprise à nveau je verrai bien ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP