Menu

avatar

isa54 *** 
le 18/12/17 à11:01

Fin de contrat formule calcul des cp non pris

Bonjour
Mon préavis se fini le 20 décembre et je suis dans les calculs par contre je ne sais pas comment calculer les cp non pris sachant que j'ai commencé début septembre j'ai acquis 10 jrs; Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/17 à11:18

Re: Fin de contrat formule calcul des cp non pris

Bonjour,

Vous devez calculez le nombre de semaines d'accueil de l'enfant depuis le début du contrat
les absences de l'enfant et de l'assmat ainsi que les CP pris déduit de la mensu durant cette période ne rentre pas en compte

On acquière 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travail effectifs
Ensuite

Nombre de jours ouvrables acquis /6 X nombre de jour d’accueil au contrat = CP ouvrés acquis

si pas un chiffre rond on arrondi à l'entier supérieur
Nbre de CP X Nbre d'heure par jour X taux horaire = montant en maintien de salaire

Comparez avec les 10% et retenez la méthode la plus avantageuse pour vous

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/12/17 à13:39

Re: Fin de contrat formule calcul des cp non pris

Bonjour,

On ne calcule pas depuis le début du contrat sauf si celui a commencé après le 1er juin 2017.

On calcule les congés acquis du 1er juin au 20 décembre 2017 et on fait les 2 méthodes de calcul et on prend la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

isa54 *** 
le 18/12/17 à13:44

Re: Fin de contrat formule calcul des cp non pris

le contrat a commencé le 1er septembre 2017, j'ai reçu mon courrier le 5 décembre donc mon préavis fini le 20 décembre 2017. Je suis en année incomplète

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/12/17 à13:48

Re: Fin de contrat formule calcul des cp non pris

Donc vous calculez du 1er septembre 2017 au 19 décembre 2017 (15 jours de préavis cela va jusqu'au 19 décembre inclus), vos semaines de travail / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables à arrondir au supérieur.

Ensuite vous faites les 2 méthodes de calcul :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er septembre au 19 décembre 2017.

avatar

nounouannie91 ** 
le 18/12/17 à13:54

Re: Fin de contrat formule calcul des cp non pris

N'oubliez pas la régul ! en plus de vos CP

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/17 à18:10

Re: Fin de contrat formule calcul des cp non pris

Bonsoir,

Oui je disais début du contrat car celui venait tout juste de commencé
Sinon effectivement c'est bien à compter du 1er juin jusqu'au moment de la rupture
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat formule calcul des cp non pris

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP