Menu

avatar

ketsia * 
le 22/02/22 à14:04

Fin de contrat et congés payés

Bonjour,

J'ai une fin de contrat avec une maman. Cette dernière vient de me dire qu'elle n'a pas à me payer mes congés payés, hors depuis le 1er mai 2021 j'ai pris 4 semaine et non 5 comme prévu prévu contrat. Elle me dit que comme notre contrat fait moins d'un an elle n'a rien à régler. Néanmoins il n'y a rien marqué sur ça dans ce contrat.
Qu'en pensez vous ?

avatar

lijana20 **** 
le 22/02/22 à14:08

Re: Fin de contrat et congés payés

Bonjour
D’abord il faut savoir quel type de contrat vous avez signer. AC ou AI?

Normalement il y a toujours de congés à payer ou iccp pour fin contrat.

avatar

ketsia * 
le 22/02/22 à14:10

Re: Fin de contrat et congés payés

En année complète

avatar

lijana20 **** 
le 22/02/22 à14:15

Re: Fin de contrat et congés payés

Il a commencé quand ?

Et les semaines de congés ont été déduites ou payés par anticipation les jours acquis ?

avatar

ketsia * 
le 22/02/22 à14:19

Re: Fin de contrat et congés payés

Il a commencé le 13/03/2021
Sur le contrat il y a marqué "les jours de onces sont rémunérés lorsqu'ils sont pris par maintien de salaire"

avatar

patchoune **** 
le 22/02/22 à14:33

Re: Fin de contrat et congés payés

vous dites être en année complète et avoir commencé le 13 mars 2021. donc au 31 mai 2021 vous n'aviez acquis en gros que 7,5 jours ouvrables. vous dites avoir pris 4 semaines mais que vous a t'on payé, logiquement ce qui n'était pas acquis aurait du être déduit.
et puis ensuite refaire le point en fin de contrat sur ce qui à été acquis du 1er juin 2021 à votre fin de contrat et vous le faire payer.
ensuite si vous avez été payé complètement les 4 semaines qui n'étaient pas acquises, il faut régulariser tout cela

avatar

lijana20 **** 
le 22/02/22 à15:24

Re: Fin de contrat et congés payés

Et la cinquième semaine elle était daté à quelle moment ?car cela va bientôt faire un an.

Pour la période mars - mai 2021 vous avez acquis à peu près 7 jours, je laisse le pro faire les calculs.

Si vous avez des enfants de moins de 16 ans au 31 mai vous ajouterez 2 jours par enfant.

Vous avez acquis à peu près 7 jours et vous avez pris 24(4semaines)

les 7 jours vous ont été payés en maintien du salaire et les 17 jours restants? les avez vous déduits du salaire? car pas acquis.

avatar

lijana20 **** 
le 22/02/22 à15:32

Re: Fin de contrat et congés payés

et j'imagine qu'elle ne voudra pas payer les indemnités de licenciement non plus?

avatar

patchoune **** 
le 24/02/22 à17:30

Re: Fin de contrat et congés payés

de toute façon si vous ne nous répondez pas lorsqu'on vous demande des renseignements sur comment ont été payées ou déduites ces 4 semaines, comment voulez vous qu'on vous renseigne!!!!
il ne faut pas nous demander des conseils pour nous planter en cours de route
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP