Menu

avatar

fripouille4 ** 
le 01/07/19 à10:47

Fin de contrat et chômage

Bonjour,

Je vais perdre un contrat le 2 août le petit rentre à l'école, j'ai encore 3 contrats. Ai- je le droit au chômage pour la perte de mon contrat?

Merci par avance pour vos lumières.

La derrière fois que j'ai été inscrite à pole emploi remonte à 6 ans

Tout était ok pour eux et puis moins d'une semaine avant de percevoir mes droits, coup de fil pour me dire que je ne percevrai aucune indemnité.

J'ai demandé des explications,
réponse : c'est comme ça? vous auriez du garder votre ancien métier.

En effet j'ai fait une reconversion professionnelle par choix et je ne vois pas le rapport.

Avant de me relancer dans les démarches photocopies etc... je préfère savoir si cela vaut la peine d'entamer les démarches

Merci par avance
Bonne journée

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 01/07/19 à11:14

Re: Fin de contrat et chômage

Bonjour,

je crois que si vous n'avez aucun droit ouvert à ce jour la perte de ce contrat doit faire une perte de 30% de votre activité. Donc tout dépend si ce contrat perdu est un gros ou petit contrat.Mais comme il vous reste 3 contrats il se peut fortement que vous n'ayez droit à rien.

J'attend le retour de mes collègues.

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/07/19 à13:08

Re: Fin de contrat et chômage

Bonjour,
C'est compliqué de vous dire si vous aurez des indemnités suite à cette perte mais qui ne tente rien n'a rien!
Moi je vous conseille de leurs envoyer quand meme l'attestation pôle emploi (dans un même envoi sinon rejeté) et vos bs par la même occasion comme ça le dossier du contrat perdu sera déjà enregistré.

De toutes façons dès lors qu' on s'inscrit à pôle emploi en tant qu'am, le conseil est (même si vous êtes complète ) de tous les mois leurs envoyer vos bulletins de salaire. Comme ça quand un contrat ou plusieurs s'arrête ils ont déjà tous les docs. Et y'a plus qu'a clôturer avec l attestation et le dernier bs.

Bonne jounee

avatar

fripouille4 ** 
le 01/07/19 à13:44

Re: Fin de contrat et chômage

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je crois que je ne vais pas tenter les démarches, il s'agit d'un petit contrat .

Je vais continuer à chercher un nouveau contrat.

Merci encore
Une tres belle journée à vous avec des températures plus douces .

avatar

souris87 ***** 
le 01/07/19 à15:12

Re: Fin de contrat et chômage

Je vais perdre un contrat le 2 août le petit rentre à l'école, j'ai encore 3 contrats. Ai- je le droit au chômage pour la perte de mon contrat?


---->>

Tu as actuellement 4 contrats c'est bien ça ?

Tu vas prendre un contrat en aout, et tu seras en activité CONSERVÉE avec les 3 autres
En activité conservée on touche la totalité de son ARE.

Il te faut envoyer ton attestation popole, je pense que tu peux avoir de l'ARE.

En Avril 2018 j'ai perdu BB1 environ 550€ net, puis j'ai perdu BB2 en aout environ 450€ net, il me restait BB3 410€ net et BB4 à 430€.

Je n'ai pas envoyé mon attestation pole emploi je pensais ne pas avoir le droit à l'ARE.
Quand j'ai perdu BB2 en Aout j'ai du envoyer celle de BB1 aussi.

J'ai eu environ 870€ d'ARE + les salaires de BB3 et BB4 soit environ 850€ net.

avatar

fripouille4 ** 
le 01/07/19 à15:26

Re: Fin de contrat et chômage

Oui c'est bien ça 4 contrats ,

merci pour toute
ces explications, je vais envoyer tout les documents.

Je vous tiendrais au courant

A bientôt
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP