Menu

avatar

evyetmaman * 
le 27/04/21 à20:38

Fin de contrat en juillet et salaire

Bonsoir à toutes,

Je publie pour la première fois sur le Forum...

Ma belle-mere est assistante maternelle et depuis quelques semaines certaines de ses collègues lui parle de quelque chose:

Lorsqu'une fin de contrat à lieu fin juillet, les parents doivent payer un salaire au mois d'août (fin août).

Nous voulions donc avoir le vrai du faux. Je vous avouerais que ça m'interesse aussi car ma fille quitte sa nounou fin juillet pour la nouvelle aventure école.

Merci a toutes celles qui vont me lire et qui prendrons le temps de me répondre ☺☺

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/04/21 à21:32

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

Non si le contrat est fini en juillet
Comment peut on percevoir un salaire en aout !

Et pourquoi c’est quoi leurs arguments ??

Mais c’est vrai qu’en finissant en juillet on peut recevoir l’équivalent dun salaire supplémentaire avec la régularisation, les congés, la prime ....

avatar

evyetmaman * 
le 27/04/21 à22:33

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

C'est bien ce qu'il nous semblait. Ça nous paraît pas logique de devoir payer un salaire fin août alors que le contrat est fini... Un employé lambda qui se fait licencie pour X raison fin juillet ne va pas avoir de salaire fin août.

Elle n'ont pas trop d'argument, de ce que j'ai compris par ma belle-mere, pour elle c'est normal d'être payé au mois d'aout...

Merci d'avoir pris le temps de répondre ☺

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à07:32

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

pour un contrat devant s'arrêter fin juillet, je conseille d'ajouter au moins 1 j ou 2 en aout, pour pouvoir aussi compter les CP et d'avoir droit à une CMG en aout.
Sinon, les PE doivent payer les mêmes congés, mais en ICCP et se privent d'une CMG

avatar

sissi38 *** 
le 28/04/21 à07:46

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

Bonjour.

A la fin d un contrat, il se peut qu il y ait regularisation de salaire.en effet on verifie les heures,effectuées sur la periode et celles prevues au contrat.
Dans les faits, il se peut que les parents doivent une belle somme suite a la regularisation et les conges non pris et non payés.
C est peut etre pour ça que les autres collegues incitent dans l interet des parents a finir fin août.

L année dernière, j ai eu un contrat où je n accueillais plus l enfant mi juillet(prevu au contrat entre mes conges été et semaines des parents).sauf que j avais effectuees toutes mes heures et le salaire divisé par 12 etaient jusque fin aout.donc les parents auraient du me payer 2 fiis le,salaire en juillet.pour eux c etait evident que le contrat se terminait fin août.

avatar

griselda ***** 
le 28/04/21 à08:29

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

Comme les collègues.

2 solutions:

- fin juillet, au dernier jour effectif l'Employeur verse le salaire du mois + le solde des CP + la régul s'il y a (en AI c'est fréquent) + la prime de rupture alors tout doit être déclaré à ce moment là.

- fin juillet, l'Employeur verse le salaire du mois de juillet uniquement et fait la déclaration seulement de ce salaire. Puis au mois d'août il déclare et verse le solde des CP + la régul s'il y a + la prime de rupture. Selon le solde des CP et la régul ça peut représenter un mois donc il est + confortable pour l'employeur de le payer en 2 fois en plus il bénéficie alors d'un mois de CMG en plus. Dans ce cas (souvent privilégié) je demande un chèque pour ce dernier montant qui m'est donné fin juillet et que je n'encaisserais qu'à la fin du mois suivant. Je demande également l'Attestation Employeur pour le POLEmploi pré-remplie et signé à laquelle je n'ajouterais que les tout derniers montants Brut quand j'en aurais la confirmation avec le dernier BS.

Dans les 2 cas le Certificat de Travail est donné fin juillet.

Mais le choix 2 n'est pas obligatoire tant que le solde de tout compte est versé et déclaré, ça marche.

avatar

evyetmaman * 
le 30/04/21 à21:01

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

Bonsoir,

Je vous remercie toutes pour vos réponses.

Bonne soiree
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat en juillet et salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP